Supprimer les rides avec la chirurgie esthétique

À partir d’un certain âge, les rides du visage font partie des préoccupations des hommes et des femmes. Localisation, période d’apparition, profondeur, nombre, tous ces éléments dépendent de du mode de vie que nous adoptons et de chacun d’entre nous. Actuellement, la chirurgie esthétique présente des moyens pour les corriger.

Les techniques proposées

Nombreuses sont les méthodes offertes pour pouvoir supprimer les rides grâce à la médecine esthétique. Les rides diminuent et les muscles du visage ne se contractent plus et sont bloqués par les injections de toxine botulique comme le Vistabel et l’Azzalure. Les injections d’acide hyaluronique sont également des traitements efficaces. Ce produit de comblement rides lyon fait gonfler la zone creusée en favorisant l’hydratation. Cette substance, naturellement présente dans notre peau a, en effet, tendance à voir son volume diminuer avec l’âge. On peut aussi citer la mésothérapie ou Mésolift, un liquide composé d’éléments nutritifs, est injecté pour obtenir un regonflement de la peau du visage. La dermabrasion est une technique de gommage énoncé de la face qui va amoindrir les défauts cutanés et gommer rides et ridules. Son action peut être comparée à celle d’un papier de verre extrêmement fin. On peut avoir recours au peeling qui s’apparente à la dermabrasion. C’est un produit qui détruit chimiquement les couches superficielles de l’épiderme qui va alors se reformer naturellement. Cela permet d’atténuer ridules, tâches, cicatrices. L’exfoliation agit également sur les rides plus profondes en diminuant leur profondeur.

Le fonctionnement de l’épilation laser

Ces derniers temps, la médecine esthétique se développe grâce à la maîtrise de la technique l’épilation laser, les règles de soins sont définies. L’épilation laser attire aussi bien les femmes que les hommes, soucieux de leur excès de pilosité. Ce procédé est efficace et a très peu d’effets secondaires. Le principe est celui d’un faisceau de lumière absorbé par le poil et conduit jusqu’au bulbe qu’il détruira, en permettant de traiter rapidement une zone étendue. On utilise des lasers de CLASSE IV, et réservés à l’usage exclusif des médecins. Le rapport de satisfaction de l’épilation laser est optimal, les échecs sont rares et les effets indésirables deviennent rares avec le perfectionnement des techniques et des machines. En sélectionnant de manière adéquate les différents paramètres du laser comme la longueur d’onde, la fluence, et la durée d’impulsion, il est possible d’être efficace sur la destruction du bulbe pileux sans endommager les tissus environnants.

Plusieurs traitements sont disponibles pour effacer les rides et les poils sur le visage. Si vous souhaitez avoir un visage rajeuni, vous pouvez faire appel à un médecin pour une épilation définitive lyon avec l’aide d’un laser pour une jolie frimousse.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :29 janvier 2016

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.