Comment souscrire une assurance voiture sans permis ?

La voiturette si minuscule soit elle est déjà considérée comme un véhicule motorisé c’est-à-dire quelle ne déroge pas à la règle. La loi est stricte sur ce point, tout véhicule terrestre doit  être assuré sous peine d’amende. Tout conducteur d’une voiturette est obligé de souscrire une assurance voiture sans permis dans une compagnie d’assurance. Depuis quelques années en France, le marché des voitures sans permis est de plus en plus florissant, les assureurs ne sont pas en laisse et se sont plus spécifiés dans l’assurance voiture sans permis.

L’assurance voiture sans permis et ses options

L’assurance voiture sans permis comprend trois options : la première,  l’option minimale que tout conducteur doit souscrire au moins c’est celle de la responsabilité civile, c’est la moins onéreuse. La deuxième concerne le vol, les bris de glace, l’incendie, les catastrophes naturels, et même les actes terroristes. La troisième, la plus complète c’est l’option tous risque mais elle est la plus chère. Elle comprend les dommages causés par les tiers, le vol, les bris de glace, l’incendie, les catastrophes naturels, les actes terroristes et même la garantie personnelle du conducteur.

Le conducteur a le choix parmi ces trois options mais c’est à lui de choisir celui qui correspond le plus à ses besoins et surtout à son budget. Le prix minimum annuel de l’assurance voiture sans permis est de 600Є.

Les facilités pour souscrire une assurance voiture sans permis

L’internet est le moyen le plus rapide et le plus facile pour souscrire une assurance voiture sans permis.  A défaut de se déplacer à une agence d’assurance de proximité, l’assuré de son fauteuil peut visionner sur divers sites internet les multiples compagnies d’assurances. Chaque agence essaie d’attirer le plus de clients en déployant divers artifices par les supports  marketing les plus sophistiqués : you tube, publicité avec des images. En étant plus méfiant, l’assuré doit comparer toutes les formules des différentes assurances en demandant des devis estimatif. Le devis estimatif est gratuit et rapide à compléter, c’est à partir de ces devis que le souscripteur d’assurance adhère à son contrat. Après un choix difficile, le propriétaire de la voiturette peut finaliser son contrat en payant un acompte par carte bancaire. Et après il reçoit son contrat par mail et après signature, il peut le poster où l’emmener en mains propres à la compagnie d’assurances. L’assurance voiture sans permis est le garant de la protection de la vie du conducteur et du passager.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :4 mai 2016

Professionnels

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.