Comment avoir des réductions à l’hôtel ?

Le vrai levier pour payer moins cher à l’hôtel c’est la communication. Savoir à qui parler, que dire et surtout à quel moment. Avec les aléas et tout autre imprévu, le  budget peut partir en fumée plus vite que prévu. Privilégier la communication est une alternative que tout le monde ne pense pas forcément pour économiser durant leur voyage. Voici quelques combines pour bénéficier de quelques réductions durant son séjour à l’hôtel.

Consulter ses adhésions effectuées

Rien de plus agréable dans un voyage que d’avoir plus d’argent à dépenser. Vérifier ses cartes d’adhésion constitue une première solution pour alléger son budget voyage. Membre ancien ou actif des Forces Armées, étudiant, fonctionnaire, membre d’un club communautaire, cartes crédits … Ce sont tous des statuts qui permettent d’avoir des réductions et code remise à l’hôtel.

-Qui a dit que faire partie d’une organisation ou d’un groupe est une perte de temps. En fait, à l’issu des fonds en leur possession, être membre d’un club permet d’obtenir des rabais ou un code de reduction sur certaines parties de son voyage comme le restaurant. L’astuce est de passer les termes et clauses d’adhésions au peigne fin.

-Qui plus est, même si la possibilité d’obtenir un code remise n’est pas explicitement mentionnée dans les conditions d’adhésions, une adhésion peut encore être bénéfique. Il est tout à fait faisable de contacter l’hôtel en question pour savoir si l’adhésion correspond à des avantages ou tout type de code de reduction dans leur enseigne.

Utiliser des jargons de qualité

Avant d’appeler directement l’hôtel, une meilleure méthode consiste à se renseigner auprès du représentant sur les tarifs d’entreprise.

-Ce sont des tarifications réduites sous forme de code remise pour entreprise dans le but d’améliorer le taux ce conversion client et optimiser la technique de fidélité.

Un autre jargon à utiliser c’est le « tarif non-remboursable au plus bas ». Un seul aspect à prendre en compte dans la mention de ce terme c’est qu’une fois la réservation effectuée, il est impossible de la résilier sans risquer une pénalité.

Pour ceux qui ont l’habitude de voyager en haute saison, l’astuce est de prévoir ses déplacements pour bénéficier d’un code remise et avoir des réductions à l’hôtel. La méthode consiste à rechercher les tarifs bien avant son séjour.

-En appelant l’hôtel et en ajoutant la mention « tarif non-remboursable le plus bas »,  cela permet de continuer la quête de meilleur prix et code reduction dans les autres enseignes tout en disposant d’une réservation.

Explorer Internet

Des reventes de code de reduction et diverses offres promotionnelles, Internet constitue également une grande opportunité pour réduire la facture de son séjour.

-Une simple spéculation sur les moteurs de recherche suffit pour avoir un grand nombre de sites de voyage en ligne ainsi qu’une multitude d’offres exclusives. De même pour les sites de coupons sur lesquels les hôtels déposent un code remise pour booster leur marque en ligne.

Une fois la date de son voyage fixé, il convient ensuite de vérifier les tarifs pour les trois jours avant et après pour une meilleure comparaison des tarifs  pour la même destination.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :6 mai 2016

Professionnels

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.