Installation d’une porte-accordéon

Les portes sont des matériels connus pour rendre inaccessible l’intérieure de nos maisons ou dortoirs. On en distingue plusieurs types sur le marché. Au rang des plus tendances, se trouve la porte accordéon non seulement réputée pour son esthétisme, mais aussi pour la grande sécurité dont elle fait souvent office. Pour bénéficier de ces atouts faisant d’elle l’une des portes les plus plébiscitées, il faudra en amont l’installer ; mais comment réaliser cette installation ?

Les préalables à l’installation d’une porte-accordéon

Une porte-accordéon est un ensemble de panneaux offrant la possibilité d’être repliés sur soi-même. Également connue sous la dénomination de porte pliante, la porte-accordéon réagit à la manière d’un accordéon (instrument de musique à vent comportant un soufflet) dont elle tire la plupart de ces caractéristiques.

Avant l’installation, outre le choix du modèle de porte-accordéon dont on souhaite installer, puisqu’il en existe différentes sortes; il est vraiment capital de disposer des matériels d’installation. Un ruban à mètre ; un tournevis ; une perceuse ; un niveau et un crayon. Et pour commencer, prenez le temps de vérifier le matériel. Si les pièces sont au complet, l’installation peut alors commencer en suivant toute une procédure.

La procédure d’installation d’une porte-accordéon

–          Prenez les dimensions de votre porte à l’aide de votre mètre que vous projetez sur les cadres de l’entrée afin de pouvoir situer l’endroit où placer les fixations. Cette opération vous permettra également de pouvoir juger si votre porte et son encadrement sont compatibles en ce qui concerne leur mesure.

–          Installer la porte avec délicatesse dans l’encadrement après avoir perforé les fixations.

–          Fixer les vis sur la porte à l’aide de votre tournevis en tenant compte des fixations préalablement perforées.

–         Implanter les rails de conduite à l’intérieur du montant de la porte et prenez soin de visser.

–          Vérifiez à l’aide de votre niveau si votre nouvelle installation est bien droite. L’installation sera en équerre avec votre niveau.

–          Mettre en place le poignet et la serrure tout en suivant les indications de la menuiserie

Après ces différentes étapes, le tour est joué. Vous pouvez maintenant jouir de votre nouvelle porte-accordéon fraichement installée.

 

 

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :27 juin 2016

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.