Conseils pour déboucher votre évier

Les négligences causent parfois le bouchage des équipements sanitaires. On a tendance à ne pas prêter attention aux restes de la nourriture et  des cheveux. Ces saletés s’accumulent dans les canalisations. Ils empêchent à l’eau de se déverser correctement. Dans ces circonstances, vous pouvez recourir aux  techniques suivantes pour dégorger vos tuyauteries.

Déboucher son évier avec des produits liquides

Tout le monde fait face à un souci d’évier bouché. Dans ce cas, il est inutile de paniquer ou de contacter directement un plombier. En appliquant des méthodes, vous arriverez à régler le problème sans dépenser de l’argent.

Tout d’abord, vous devez enlever les restes d’eau dans votre lavabo. Ensuite, vous déversez de l’eau chaude. Elle va diluer les graisses et les savons qui sont dans la tuyauterie. Toutefois, ce procédé n’est pas toujours efficace.

Au lieu d’acheter les produits chimiques de dégorgement évier bouché proposé dans les publicités, il vaut mieux utiliser les remèdes de grand-mère. Il ne détruit pas l’écosystème contrairement à ces déboucheurs. Mélangez la soude avec de l’eau froide avant de la verser dans votre canalisation.

Il y a aussi la composition de bicarbonate, de vinaigre blanc et de sel. Leur mélange doit rester pendant 30 minutes dans le siphon. Après, vous déversez de l’eau chauffée. Le bicarbonate peut être remplacé par le soda. Cependant, leur quantité doit être pareille.

Les matériels utiles pour déboucher un évier

Les équipements de dégorgement évier bouché sont à employer dans le cas où les techniques précédentes n’ont pas été pratiques.

Vous pouvez commencer par dévisser le siphon. Les déchets se placent souvent dans cet appareil. Mettez une cuvette en dessous en vue de recevoir l’eau et les saletés. Les vis sont à placer dans un endroit sûr afin que vous n’ayez pas à les chercher lorsque vous remettez l’outil à sa place initiale.

Le tuyau d’arrosage peut nettoyer la canalisation. La grille de protection de la cuve est à retirer. Introduisez le tuyau dans le conduit. Quand vous avez détecté l’origine de l’obstruction, tournez le robinet. Si l’eau n’est pas opérante, faites des mouvements de va-et-vient avec l’outil.

La majorité des gens emploient la ventouse dans ces circonstances. N’oubliez pas de boucher l’une de vos cuves, si vous en possédez deux. Vous devez presser le matériel jusqu’à ce que l’eau se répande normalement.

Les plombiers ont recours à un furet en cas de bouchage d’évier. Vous pouvez le substituer à un cintre. Vous devez le modifier pour qu’il dispose d’un crampon d’une part et d’une manche d’autre part. Glissez-le dans votre lavabo. Il doit pouvoir réduire en miettes les détritus.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :4 août 2016

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.