Pièces défectueuses : réparer son iPhone soi-même ou non ?

Téléphone haut de gamme, l'iPhone rencontre parfois, comme tous les autres smartphones, des problèmes. Vitre cassée, batterie défectueuse, bouton home ne fonctionnant plus, il y a pléthore de pièces qui peuvent être changées. Maintenant…est-ce qu'il est préférable de le faire par soi-même ? Ou faire confiance à un professionnel ? Nous vous conseillons de passer par un professionnel. Cet article a pour but de vous expliquer nos raisons de choisir cela.

Changer soi-même les parties défectueuses de l'iPhone ou appeler un pro

Technologique, l'iPhone est doté de tellement de pièces qu'il est parfois compliqué de s'y retrouver tout seul. Si vous ouvrez un iPhone, vous le verrez par vous-même. Surtout depuis quelque temps, où le but d'Apple est de proposer des iPhone toujours plus puissants, toujours plus fins. Qui dit fins, dit pièces détachées minuscules. Comment savoir si ce circuit relie le son ou s'il relie l'appareil photo ? Bien que de nombreux tutoriaux apparaissent chaque jour sur Internet, il n'en reste pas moins que les professionnels sont toujours plus qualifiés.

Ainsi la réparation d'iPhone sera bien gérée si un professionnel s'en charge. Il connaît chaque composant, il sait comment les changer. C'est indispensable pour les pro. Seul bémol : la main-d'oeuvre coûte assez cher. Et c'est ce point qui amène les consommateurs à se tourner vers la réparation à domicile. Ils vont alors acheter les pièces détachées sur des sites, suivre les tutoriaux et prier pour que cela fonctionne. Un pari risqué qui peut vite finir par un iPhone bon à mettre à la poubelle.

Attention aux erreurs si vous réparez seul votre iPhone

C'est en 2007 que le premier iPhone de chez Apple fait son apparition. Depuis, cet appareil continue à faire rage et les ventes ne cessent d'augmenter. Mais pour éviter certains désagréments, et relancer le marché des réparateurs de smartphone, Apple a lancé un pari risqué. Au début de l'année 2016, certains consommateurs ont eu la désagréable surprise de voir apparaître une erreur 53 sur leur iPhone. Malheureusement pour eux, cela provenait généralement du fait qu'un composant changé n'était pas en règle selon Apple. Vous aviez réparé l'écran de votre iPhone seul ? Vous aviez changé le capteur du Touch ID seul sans prendre un composant officiel ? Grave erreur ! Maintenant votre iPhone n'est plus opérationnel. Une pratique dure pour les consommateurs mais qui permet aux professionnels de relancer leurs prestations de réparation de smartphone.

Cela répond donc tranquillement à notre question de départ. Sur Internet vous pourrez voir différents avis. Le nôtre est de choisir de passer par un professionnel. Certes vous dépenserez plus d'argent, mais vous serez sûr d'avoir des réparations correctes et officielles.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :29 octobre 2016

Vie pratique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.