Demandeurs d’emploi : quelles solutions pour revenir dans la vie active ?

Après la récente publication des chiffres du chômage, le statut et l'évolution des demandeurs d'emploi est plus que jamais d'actualité. Véritable fléau, le chômage peut néanmoins présenter quelques avantages. En effet, c'est l'occasion idéale pour se remettre en question et se demander quelle est la meilleure perspective d'avenir. Voici quelques pistes pour reprendre la route de la vie active.

Chômeur – Créateur : vers la création d'une société

Saviez-vous que le Pôle Emploi pouvait vous accompagner dans une démarche de création de société ? En effet, vous pouvez continuer à percevoir vos indemnités de chômage tout en créant votre propre entreprise. Demandez à votre conseiller les modalités et les démarches à effectuer, vous risquez d'être surpris par la simplicité d'éxecution.

De plus, si vous manquez de fonds, il est possible de vous faire verser la moitié de toutes vos indemnités restantes en une seule fois. De quoi avoir des capitaux rapidement.

Formations et requalifications

Si vous êtes sans emploi, c'est peut-être que votre profil ne correspond plus aux besoins du marché. En effet, le marché de l'emploi évolue sans cesse, et ce que saviez faire il y quelques années ne suffit certainement plus aujourd'hui.

Pour reprendre la route de l'emploi, il existe une solution très simple : la formation. C'est la meilleure alternative pour répondre aux attentes des employeurs. Si vous habitez dans l'Ouest de la France, il existe des centres de formation à Rennes qui vous aideront à vous qualifier pour un emploi à forte demande.

Si vous souhaitez savoir où vous vous situez en terme de qualifications, il est également possible de faire un bilan de compétences à Lorient. Une manière efficace de vous rendre compte de votre véritable niveau.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :25 octobre 2016

Professionnels

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.