Le séchoir à linge extérieur : les critères de choix

Le séchoir à linge extérieur est le type de séchoir à linge le plus réputé et le plus utilisé. Parfois, il reste cependant assez délicat, au vu des différents modèles de séchoir à linge extérieur existants, de faire un choix. Nous allons vous montrer les critères que vous devez considérer avant d’acheter votre séchoir à linge extérieur.

La taille de votre séchoir à linge

Si vous avez décidé d’opter pour l’achat et l’installation d’un séchoir à linge extérieur, cela signifie que vous avez l’espace requis pour cela. Vous devez donc à présent vous décider sur la taille de votre séchoir à linge extérieur. Pour ce faire, vous devez vous référer au nombre de personnes qui vont utiliser ce séchoir à linge.

Les séchoirs à linge extérieur ont une capacité qui varie, mais généralement l’intervalle concernant la quantité de linge qui peut être supportée est de 6 à 12 kilogrammes.

Le type de séchoir à linge extérieur

Plusieurs genres de séchoir à linge extérieur existent sur le marché et c’est important de connaitre leurs forces et leurs limites respectives.

Le séchoir à linge extérieur avec fils est solide. Surtout si sa structure est faite en métal ou en bois. Et comme généralement, ce séchoir à linge est solidement fixé dans le sol, en période de grand vent, il ne se renversera pas. Mais comme il est inamovible,  en temps de pluie, vous serez obligé de prendre votre linge avant qu’il ne soit encore plus mouillé par les intempéries. De plus, le séchoir à linge extérieur avec fils permet de sécher les grandes pièces telles que les rideaux ou les draps.

Le séchoir à linge extérieur mobile lui par contre, présente cet avantage de pouvoir être déplacé. Ce qui en saison pluvieuse vous permet de faire rentrer à l’intérieur le séchoir ainsi que le linge présent dessus.

Le séchoir extérieur en forme de parapluie est fixé sur un support, mais est tout de même pliable, dépliable et repliable. Ce qui renforce son côté pratique.

Le prix

Celui-ci va varier en fonction du type de séchoir à linge extérieur.

Les séchoirs extérieurs en forme de parapluie sont les plus onéreux. La barre des 200 euros peut être atteinte (selon la marque).

Les séchoirs extérieurs à fil sont les moins onéreux. La barre des 90 euros est rarement atteinte et on peut en trouver à partir d’une vingtaine d’euros.

 

 

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :3 novembre 2016

Vie pratique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.