Eduquer son chiot : comment s’y prendre ?

Eduquer un chien et éduquer un chiot est tout à fait différent. Il existe de nombreux types d’éducation : laxiste, stricte ou l’équilibre entre les deux, une combinaison de fermeté et de souplesse. L’éducation se manifeste en fonction du caractère du propriétaire, de l’entourage, du mode de vie du maître, du caractère personnel du chiot et de sa race. Quoi qu’il en soit, pour acquérir une bonne éducation, le chiot a besoin d’un maître afin de trouver une figure-guide en qui il peut remettre sa confiance. Comment éduquer son chiot ? Quand faut-il débuter le dressage ? Ce qu’il faut savoir sur l’éducation de votre petit compagnon, les ordres de base et les techniques d’apprentissage vous sont donnés sur cet article.

La disponibilité et la constance dans l’éducation du chiot.

La disponibilité et la constance sont deux points essentiels de l’éducation canine. En effet, il faut que le chien soit « disponible » et réceptif aux informations que vous allez lui fournir. Par exemple, pour lui apprendre la marche en laisse, vous ne devez pas interrompre sa sieste.  Seconde règle, consacrez des heures régulières pour dresser votre chiot. L’éducation du chiot requiert une certaine disponibilité chez le maître. Avec le travail, les enfants et le foyer, il est parfois difficile de donner une éducation suffisante à son petit animal. Grâce à des équipements simples et performants, il est désormais possible de dresser son chiot sans être constamment à ses côtés. C’est le cas du collier de dressage, du collier anti aboiement petit chien et le collier anti fugue qui sont de véritables bijoux pour complémenter l’éducation du chiot.

Eduquer son chiot : commencez tôt.

Attendre que le chiot atteigne un certain âge pour commencer son dressage c’est comme attendre que nos enfants aient la majorité pour les envoyer à l’école. Le plus jeune âge est le bon moment pour adapter l’animal aux programmes et aux modes de vie dans le quotidien. Outre cela, chez le chien, le jeune âge est aussi la période d’apprentissage des hiérarchies. C’est l’occasion propice pour découvrir l’existence d’un chef et se soumettre à ses ordres. Ils n’apprendront pas à respecter leurs supérieurs s’ils n’acceptaient pas les règles dès leur plus jeune âge. Lorsqu’on fait la différence entre un chiot et un chien adulte, on se rend compte que c’est exactement la même chose qu’avec un enfant et un homme. La psychologie du jeune âge réagit de façon différente et absorbe très facilement les milliers d’informations qu’elle reçoit de son entourage et de son supérieur.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :7 novembre 2016

Non classé

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.