Voyage inoubliable à Djerba en Tunisie – que faire ? Que visiter ?

Djerba, c’est une petite île, situé dans la partie sud de la Tunisie. Unique au monde, elle est caractérisée par ses belles plages de sable fin et sa belle campagne paisible et silencieuse. C’est la destination sûre pour se détendre et se ressourcer. Si vous voulez visiter la Tunisie, Djerba vous attend avec ses traditions et son thème architectural unique. D’ailleurs, elle fait partie des meilleures destinations écologiques dans le monde entier. Vous rêvez d’un voyage inoubliable dans cette île paradisiaque, trouvez dans cet article les informations et les conseils pour s’échapper aux éventuels problèmes.

Djerba – soleil et plage

Djerba bénéficie d’un climat exceptionnel ; climat chaud pendant l’été, avec des températures qui restent supérieures à 20°C. Si vous voulez visiter l’île, tout en évitant les grandes migrations touristiques ; organisez votre voyage djerba pendant le printemps et l’automne. Durant cette période, l’air est doux, la mer est calme, permettant de voyager en toute quiétude. Même si les hôtels se concentrent le long du littoral, pensez à sortir afin de profiter du beau temps et admirer tous les côtés de Djerba.  En effet, l’île compte 23km de plages sur 15km de côtes ; permettant la pratique de la quasi-totalité des sports nautiques : plongé, planche à voile, catamaran, FlyFish…Si vous voulez pratiquer de la planche à voile, Djerba reste l’endroit idéal. Débutant et confirmé, ce sport attire d’ailleurs de plus en plus de gens. En effet, la mer de l’île offre un grand plan d’eau, un espace tranquille, et c’est d’ailleurs pour cette raison que certaines personnes rejoignent Djerba pour apprendre la planche à voile. Qu’il s’agit d’apprendre ou de pratiquer la planche à voile ; c’est la meilleure occasion si vous voulez découvrir la mer et trouver le plaisir de la glisse sur l’eau. Il faut quand même préciser que pour pratiquer la planche à voile, la maîtrise de techniques permettant de défier le vent et l’utiliser pour se déplacer sur la surface de la mer est indispensable. Si c’est votre première expérience, l’assistance d’un expert est nécessaire. Pas de souci concernant les équipements et accessoires nécessaires pour ces activités ; car les centres de locations se trouvent dans les espaces réservés aux hôtels.

Que faire à l’intérieur de l’île ?

Mais à part les sports nautiques et les balades aux bords de la mer, l’intérieur de l’île de Djerba est largement préservé. Des champs d’oliviers, des maisons traditionnelles blanchies à la chaux, des puits typiques, les troupeaux de chèvres, des champs de palmiers…Alterner les plages et les excursions pour un séjour inoubliable.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :18 novembre 2016

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.