Quelques créations avec du ruban en satin

Le nœud et la rose sont des décorations des plus faciles à réaliser lorsque l’on dispose de ruban satin pour réaliser des idées créatives. Pour réussir un travail manuel aussi charmant, il faut juste prévoir quelques outils, comme un tube de colle, du fil à coudre, une aiguille et une paire de ciseaux. Une règle peut aussi servir pour obtenir plus de précision dans la réalisation. L’essentiel est de faire preuve de patience, d’astuce et de grâce lorsque l’on crée des accessoires avec des rubans satinés.

Un nœud avec du ruban satin

Lorsque vous réussissez à réaliser ce nœud extra large en ruban satin fin, vous pouvez arrondir votre mois en recevant des commandes de décoration de tête de cortège ou d’accessoires décoratifs de robe de mariée. Commencez par effectuer vos achats en vous rendant dans un grossiste de rubans en satin. Vous pouvez ainsi vous procurer de plusieurs mètres à mini prix, et de disposer d’un large choix de dimensions et de couleurs. Une mercerie grossiste peut vous proposer du ruban satiné de 10 cm de largeur pour vos réalisations de grande taille. Avant de découper le brin qui vous sera utile pour faire le nœud, servez-vous d’une règle pour obtenir une longueur optimale du ruban satin. Afin d’éviter que celui-ci s’effiloche, prenez un briquet et brûlez chaque extrémité. Gardez le ruban bien droit, et à l’aide d’un stylo et d’une règle, marquez un point sur le centre du ruban. Pliez ensuite chaque côté du ruban satin en croisant légèrement vers le bas, de manière à obtenir un grand « e », avec le point de croisement bien aligné avec la marque centrale du ruban. Pour finaliser le nœud, faites des plis sur le milieu en nouant celui-ci avec un ruban de plus petite largeur, puis découpez chaque extrémité en formant un « V » pour plus d’esthétique.

Une rose avec en ruban satin

De la colle, du ruban satin et un briquet suffisent pour réaliser une belle rose en tissu. Prenez un brin de ruban d’environ 30 cm pour disposer d’assez de longueurs pour concevoir une rose d’environ 5 cm de diamètre. Après avoir brûlé chaque extrémité pour éviter l’effilochement, plié vers le bas le coin supérieur droit de votre ruban. Pliez ce même coin vers la gauche, et répétez ce geste deux fois de façon à obtenir le point central de la rose. Enroulez le ruban satin en suivant la longueur en prenant le cœur de la rose, et recommencez l’opération en maintenant l’ensemble replié jusqu’à ce que vous obteniez un certain volume. Pour fixer la fleur, appliquez de la colle lors de l’enroulement jusqu’à la fin du brin de ruban.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :18 novembre 2016

Vie pratique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.