6 bonnes raisons d’utiliser un meilleur vpn

Le nombre d’utilisateurs de réseau privé virtuel ne cesse de s’accroître. La popularité de cette technologie est logique parce qu’elle offre de nombreux avantages. Cet article présentera 6 bonnes raisons d’employer un meilleur vpn.

#1 : préserver l’anonymat

L’informaticien Edward Snowden a déclaré que des institutions gouvernementales et privées espionnent les internautes grâce à leurs adresses IP. Afin de préserver un total anonymat, certains individus décident de miser sur un réseau privé virtuel. Cette initiative permet de se connecter indirectement sur le web. Concrètement, les sites visités collectent les informations du fournisseur et non celles de l’utilisateur. Il est à noter qu’un comparatif vpn peut aider à trouver un service idéal, car il intègre les caractéristiques de chaque prestataire. Par ailleurs, il comprend un guide pour configurer parfaitement l’application.

#2 : protéger les données

Les cybercriminels naviguent constamment sur internet pour dérober des informations. Cependant, l’utilisation d’un meilleur vpn permet de les dissuader. Ce fameux programme crypte les données de l’internaute au point de rendre difficile la tâche des pirates. Même si ces derniers parviennent à voler les renseignements, ils n’auront qu’une suite de chiffres complètement inexploitables.

#3 : éviter la censure internet

Dans certains pays, il est impossible d’accéder à des plateformes étrangères telles que Facebook, YouTube, Gmail… Afin d’éviter cette censure, il s’avère être judicieux de miser sur un réseau privé virtuel. L’utilisateur de la technologie doit choisir une adresse IP typique d’un pays étranger. Cette action lui permet de changer virtuellement d’emplacement. L’idéal est d’opter pour un endroit pas trop loin. Dans le cas contraire, la vitesse de navigation diminuera considérablement.

#4 : débloquer les TV en ligne

Les TV en ligne comme Netflix proposent généralement des programmes très intéressants. Cependant, il est difficile d’accéder à ces pages web si l’internaute se trouve dans un pays étranger. La solution consiste à utiliser un réseau privé virtuel et de choisir une adresse IP valide. Il faut investir dans un meilleur vpn, car certains services ne permettent pas de débloquer ces plateformes. Le mieux est de procéder à un essai avant de finaliser l’abonnement.

#5 : simplifier le téléchargement

Sur des sites comme RapidShare, il est impossible de télécharger simultanément deux ou trois fichiers. Il s’agit d’une contrainte visant à inciter les internautes à ouvrir un compte payant. Toutefois, cette dépense supplémentaire n’est pas indispensable. Pour lancer en même temps plusieurs téléchargements, il suffit d’utiliser des adresses IP diverses pour chaque session. Bien sûr, cette solution nécessite l’emploi d’un meilleur vpn.

#6 : résoudre la limitation de site

La limitation de site est une sorte de blocage partiel appliqué par certains opérateurs. Elle vise à ralentir considérablement la navigation sur la plateforme concernée. Cette situation s’est déjà produite avec Free et YouTube. À cette époque, les abonnées de ce fournisseur d’accès internet ont eu du mal à regarder leurs vidéos préférés. Comme solution, les experts en informatique proposent l’usage d’un réseau privé virtuel. En effet, le changement d’adresse IP permet de rétablir la vitesse de chargement.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :3 janvier 2017

Internet

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.