À la découverte des villes touristiques de Corée du Sud

La Corée du Sud est une contrée située dans la partie australe de la péninsule coréenne. Elle possède de nombreuses agglomérations qui attirent des voyageurs en quête de dépaysement et de découverte. L’une des métropoles à ne pas rater dans ce pays est Incheon.Cette municipalité est la deuxième cité portuaire du territoire sud-coréen. Elle regorge de lieux remarquables qui méritent largement le détour. La forteresse Chojijin, par exemple, est un incontournable de cette localité. Ce complexe fut créé en 1656 pour protéger la Corée du Sud des invasions de ses ennemies. Il fut le théâtre de plusieurs batailles entre les soldats de la dynastie Joseon et des envahisseurs. Le pont d’Incheon est aussi un immanquable de cette bourgade. Cette œuvre architecturale de 12,5 km est le plus long pont de Corée.

Sokcho, une perle touristique de Corée

Sokcho est une ville d’une superficie de plus de 105 km² qui se trouve dans la province de Gangwon, au nord-est du pays. Cette cité est très appréciée des routards grâce à son célèbre marché aux poissons. Ce dernier regorge de stand de nourriture où les fins gourmets pourront déguster des plats typiquement sud-coréens comme le ssiathotteok, l’ojingeo, le memilchong-tteok et le Dakgangjeong. Sokcho compte aussi des sites remarquables qui font d’elle un « must-do » durant un voyage Corée du Sud. Parmi ces endroits, il y a le SeorakWaterpia. Ce complexe fera le bonheur des vacanciers. Il possède diverses attractions telles que des toboggans, des tubes de rafting et un terrain de golf. Il renferme également des spas et des sources chaudes où les touristes peuvent se détendre et se ressourcer.

Séoul, la capitale de la Corée du Sud

Séoul est un incontournable à ne pas rater pendant un séjour en Corée du Sud. Tout comme la ville de Shanghai, un immanquable lors de voyages en Chine, cette mégapole est la plus grande ville du pays. Elle est réputée dans le monde entier pour être le berceau de la « K-pop ». Dans cette agglomération, les globe-trotters auront la possibilité de visiter le palais de Changdeokgung. Cet édifice est la résidence royale la mieux conservée de la dynastie Joseon. Il est inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Les routards peuvent également se rendre au parc de Lotte Word. Ce centre de loisirs divertira les vacanciers avec ses manèges et ses spectacles variés. Par ailleurs, les bourlingueurs sont invités à se balader aux bords de la rivière Cheonggyecheon. Le sentier de promenade de ce cours d’eau fera découvrir aux étrangers des fresques dédiés à la gloire du roi Jeongjo, des cascades ou encore des fontaines.

Ulsan, une ville portuaire à plusieurs attraits

Ulsan est une cité située au sud-est du pays, près de la mer du Japon. Elle est connue pour ses grandes industries. Dans cette métropole, les globe-trotters peuvent s’adonner à diverses activités selon leurs envies. Les passionnées de culture, par exemple, ne manqueront pas d’observer les gravures rupestres dans le musée des pétroglyphes. Ces dessins datant du néolithique sont inscrits sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Les amateurs d’espace vert, quant à eux, peuvent se rendre dans le parc Ulgi. Ce dernier abrite des sentiers de promenade où les amoureux de la nature verront diverses plantes et l’îlot Daewangam.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :16 janvier 2017

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.