Partir au ski au Printemps

Tous les passionnés de ski vous le diront : il n’y a pas de saison pour dévaler les pistes. Si le changement des dates pour les vacances de Printemps en a perturbé plus d’un du fait qu’ils craignent ne pas avoir de soleil sur les plages, les skieurs en sont pour leur part plus qu’heureux. En effet, ils vont pouvoir partir dans les Alpes (ou dans une autre station) pour se ressourcer sur la neige.

Chaleur et neige en même temps

Quoi demander de plus que de bénéficier d’une belle neige tout en ayant les rayons de soleil qui tapent sur votre peau pour la réchauffer ? C’est du moins ce que vous pourriez avoir quand vous partez en avril au ski. Les stations de ski dans les Alpes ont bien souvent encore de la neige à cette période. Et celle-ci est très appréciée par les skieurs. En effet, avec la chaleur du soleil, ces individus n’ont pas besoin d’enfiler trois tonnes de couches de vêtements sur eux. Ils peuvent simplement porter un pull, une paire de gants et barbouiller leur visage de crème solaire. Cette sensation est appréciée par toute la famille, car tous pourront également boire un coup sur la terrasse sans avoir peur que leurs doigts soient congelés. Les hôtels de charme à Serre-Chevalier et dans toutes les stations sont également plus qu’heureux d’accueillir des vacanciers à cette période.

Des journées plus longues

Tout le monde le sait, les journées sont courtes l’hiver et plus nous nous rapprochons de l’été, plus elles s’allongent. En partant en avril skier, vous êtes sûr de pouvoir rester plus longtemps sur cette belle neige intitulée « moquette ». Ainsi, en fin de journée, les vacanciers pourront faire un peu de luge avec leurs enfants, se retrouver dans les piscines chauffées extérieures des hôtels, boire un coup sur une terrasse proche des pistes ou encore profiter des spas de bien-être.

Vous l’aurez compris, skier en avril est un vrai bon plan et les touristes sont de plus en plus nombreux à se laisser tenter. Ceux ayant déjà une expérience dans le domaine le diront à tous ceux qui hésitent : testez vite ! Vous ne serez pas déçus par la neige de qualité que l’on retrouve au printemps. Une « moquette » idéale pour les débutants, pour amortir les chutes et améliorer les virages. Une raison supplémentaire de partir dévaler les pistes de ski au printemps en famille, période de plus en plus propice à la neige.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :23 janvier 2017

Non classé

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.