A Orthez : Suivez une formation professionnelle pour trouvez un métier

Chaque personne scolarisée se demande quel métier est fait pour elle. Aujourd’hui, les établissements scolaires sont plus complets qu’autrefois. En effet, il y existe des classes à partir de la seconde jusqu’à la formation pour adultes.

Des formations au contact de l’autre

Dès la fin du collège, il vous faudra choisir l’orientation adéquate. Si vous aimez vous sentir utile, alors les métiers reliés aux services à la personne sont certainement faits pour vous. A Orthez, une commune des Pyrenées-Atlantiques, connue pour son équipe de basket Pau-Orthez, se trouve un lycée des métiers, donnant accès à des formations en accord avec vos souhaits.

Vous désirez exercer auprès de personnes dépendantes, alors le Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne, vous apprendra à développer le sens de la communication et de l’organisation. Si vous êtes à l’aise avec les « bouts de chou », vous pouvez opter pour le CAP Petite Enfance qui vous apprendra les techniques professionnelles afin d’exercer au mieux vos fonctions.

Un cursus scolaire adapté à votre futur professionnel

Différentes formations professionnelles liées aux secteurs de l’enseignement, de la petite enfance, de la santé ou du social, vous seront proposées. Du fait du manque de mains d’oeuvre dans ces domaines, notre établissement s’est ouvert au marché de l’emploi. 

Des stages en immersion professionnelle de plusieurs semaines vous plongeront au coeur de votre futur métier, Nous vous guiderons tout au long de vos études afin que vous puissiez avoir un accès direct à la profession souhaitée. Si la vie estudiantine vous attire, nous vous accompagnerons jusqu’à l’enseignement supérieur,  

En attendant l’été, où les Orthéziens vêtus de rouge et de blanc fêtent l’une des feria les plus populaires du sud-ouest, vous n’avez plus qu’à réfléchir à votre avenir professionnel au sein du lycée des métiers de Orthez. 

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :23 janvier 2017

Non classé

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.