Visite du parc Stanley à Vancouver

Pour commencer votre circuit Canada, vous pouvez aller au parc de Stanley créé en septembre 1888. Ce dernier se trouve à Vancouver, en Colombie-Britannique et couvre une superficie de près de 400 ha. À l’époque de la construction du site, le territoire canadien était sous la direction du gouverneur Général, Frederick Stanley. Pour information, plus de 8 millions de visiteurs explorent le parc urbain de Stanley tous les ans. Si vous aimez la marche à pied tout en admirant des paysages naturels, c’est l’adresse qu’il vous faut. Cet espace vert compte plusieurs chemins de randonnée et les décors environnants les lieux sont majoritairement constitués de grands arbres. Il est à noter que des pistes cyclables permettront également aux adeptes de balade à vélo de s’adonner à leur passion sur place.

Faire du trekking dans les montagnes Rocheuses, un immanquable au Canada

S’il y a un endroit qui attire des milliers d’alpinistes chaque année au Canada, ce sont les Rocky Mountains (nom anglophone). Il faut savoir que ces dernières forment une chaîne montagneuse qui s’étend des États-Unis jusque sur le territoire canadien sur une distance d’environ 4 800 km. Si vous comptez effectuer un trekking dans les hauteurs des Rocheuses, vous pouvez consulter un voyage forum afin d’avoir les informations sur les itinéraires empruntés par les bourlingueurs, les équipements nécessaires pour la randonnée, les agences de tourisme spécialisées dans l’organisation d’aventures dans les alpes canadiennes, etc. Pour la petite anecdote, les montagnes Rocheuses furent à une époque considérées comme un lieu sacré par des populations indigènes telles que les Cheyennes, les Apaches, les Shoshones, les Arapaho ou encore les Utes.

Assister au festival du nouveau cinéma à Montréal pour finir les vacances en beauté

Un voyage au Canada n’est pas seulement une occasion d’explorer le parc urbain de Stanley et les montagnes Rocheuses. En effet, vous avez la possibilité de découvrir d’autres attraits touristiques du pays. Pour la prochaine étape de votre périple sur le territoire canadien, pourquoi ne pas aller à Montréal ? Tous les ans, un évènement consacré au septième art est organisé dans cette métropole. Il s’agit du festival du nouveau cinéma existant depuis 1971 et qui se déroule généralement entre la fin du mois de septembre jusqu’en début octobre. Cette manifestation est plutôt axée sur la diffusion et le développement des dernières tendances en matière de technologies dans le domaine cinématographique (VOD et 3 D). Il faut également savoir que cette cérémonie, dédiée aux nouveaux cinéastes,a déjà promu des réalisateurs comme François Girard, Denis Villeneuve, Peter Greenaway, Raymon Depardon, Guy Madin et bien d’autres encore.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :5 février 2017

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.