S’évader à Koh Tao

Koh Tao ou l’île de la tortue est localisée entre Surat Thani et Chumphon. D’après certaines personnes, elle tire son nom de sa forme tandis que d’autres disent que cette appellation s’explique par la présence d’innombrables tortues qui venaient autrefois sur ses plages pour s’accoupler. Les amateurs de la plongée seront les plus satisfaits sur cette île. Même les débutants peuvent y pratiquer ce sport nautique. Vous y verrez des récifs coralliens surprenants, une variété de faunes et un cadre exceptionnel. Si vous souhaitez apprendre lors de votre voyage Thaïlande, vous trouverez des écoles de plongée aux alentours de la plage de Sairee. Cette dernière est située sur la côte ouest de l’île. Elle est d’ailleurs la zone la plus prisée des globe-trotters. Les bars, les bungalows et les autres infrastructures qui sont implantés dans ses environs font du lieu un endroit très fréquenté.

Passer des vacances inoubliables sur l’île de Phuket

L’île de Phuket est localisée au sud de Bangkok et à l’ouest de la péninsule Malaise. Ayant une superficie de 536 km², elle est la plus grande des îles de la Thaïlande situées dans la mer d’Andaman. Les bourlingueurs apprécient l’endroit, car ils y trouvent du soleil même en hiver. Lors de votre passage sur cette île, vous profiterez des plus beaux littoraux tels que Kamala Beach, Kata Beach ou encore Karon Beach. Quant aux amoureux qui sont à la recherche d’un lieu plus paisible pendant leur voyage en Thaïlande, Mai Khao est idéal. Cette plage s’étend sur 11 km et est incluse dans le parc national de Sirinat. Par ailleurs, vous pourrez vous évader dans la jungle sauvage, les falaises et le village de pêcheurs de Koh Panyee. Le Phang Nga est aussi un joyau dans lequel vous explorez des grottes ainsi que des lagunes. En outre, le Khao Phra Thaeo est un site conseillé aux amoureux de la nature. Pour l’explorer, vous aurez le choix entre une randonnée à pied et une promenade sur le dos d’un éléphant. Vous y découvrirez des chutes d’eau, des plantes sauvages ainsi que des animaux.

S’aventurer à Ko Lanta

Ko Lanta est situé au sud-ouest du pays. Cet archipel est composé de deux îles à savoir Lanta Noi et Lanta Yai. Cette dernière est la plus prisée tandis que la première est plus calme. Les plages y sont également tranquilles. Vous verrez les plus impressionnantes dans l’ouest comme à Long Beach qui est la plus connue. Quant au sud, Bamboo Bay et Klong Yak sont recommandés. Par ailleurs, les activités ne manqueront pas pendant le voyage Thaïlande. À part la baignade, vous pourrez faire de la plongée, vous promener dans la forêt ou réaliser des randonnées à dos d’éléphant. Pour vous détendre, les massages thaïlandais sont conseillés. Ils sont généralement proposés au bord de la mer.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :8 février 2017

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.