Comment investir efficacement dans le diamant ?

Investir dans un secteur rentable avec moins de risques est la préoccupation des investisseurs actuels. En effet, vu la spéculation économique désagréable, actuellement, les méthodes d’épargne classiques, l’assurance vie, les établissements bancaires et d’autres ne proposent plus un coût assez attrayant afin de mieux répondre aux besoins des individus désirant diversifier leur portefeuille. Quant aux pierres précieuses comme le diamant, on se demande si l’investissement dans ce domaine vaut le coup. Nous allons étudier cela dans les paragraphes suivants.

Les critères à savoir pour bien évaluer un diamant

La rentabilité d’un investissement dans le diamant dépendra, en premier lieu, de la qualité de celui-ci. Ce n’est pas n’importe quel diamant qui promet un bon placement. Il existe 4 critères à prendre en compte pour que vous puissiez évaluer si votre joyau mérite d’être vendu sur le marché ou non. On appelle cela les 4 C (Color, Clarity, Cut et Carat) ou la couleur, la pureté, le poids et la taille de l’objet.

La taille détermine les angles et les proportions du diamant. Si ce dernier est parfaitement taillé, il aura une brillance optimale. Mais il existe également un diamant ayant une dimension particulièrement plate ou plus épaisse, si c’est le cas, il ne reflète pas la brillance d’une manière efficace. En ce qui concerne la couleur, elle aura une influence considérable sur son prix ou sa valeur. Ce critère est échelonné par la lettre de D à Z, sans couleur à jauneclair. Comme la couleur, la pureté sera établie en fonction du degré des inclusions qui ressemblent à des cristaux ou des nuages. Ce degré sera évalué du meilleur au moins bon. Finalement, le poids du diamant qui s’identifie en carat, dont un carat est équivalent de 0.20g.

Toutes ces facettes seront bien étudiées avec un spécialiste de diamant ou diamantaire ou encore un gemmologue. Alors, avant de s’y lancer, pourquoi ne pas consulter le capital diamond avis ? Cela vous permet ainsi d’obtenir un diamant certifié par les grands laboratoires d’analyses.

Pourquoi choisir un investissement diamant ?

Avant tout, le diamant est un actif tangible. L’investisseur, pour une fois, va devenir propriétaire de son investissement et le détenir. Cette pierre est aussi une valeur refuge qui invite dans un marché extrêmement sain, car elle n’est pas identique à celui de l’or, dont on ne peut pas spéculer dans la minute. Vous ne pouvez pas le racheter par exemple pour 100 000 euros et de le revendre 10 minutes après.

La demande du diamant est particulièrement en hausse qui va aller jusqu’à 6% par an, pourtant, la production n’augmente plus que de 2.8% par an, un intervalle important qui constitue une demande à la hausse par rapport à l’offre. Ce qui démontre la croissance régulière du coût du diamant d’environ 8% par an de nos jours. Le risque de la perte est alors minime puisque la valeur de cette pierre est sans fin. Par ailleurs, stocké en zone franche, il ne fera pas l’objet d’une TVA, ce qui présente d’énormes avantages fiscaux.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :9 février 2017

Professionnels

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.