Locations de vacances : La sensibilisation et l’alerte peuvent vous aider à éviter les escroqueries

Les vacances permettent aux gens de se détendre et de profiter du temps avec leur famille et leurs amis à certains endroits attrayants, et qui nous font tous rêver.

Vous retrouver devant une porte close, ou toute sorte d’arnaque de location de vacances est la dernière chose que vous voulez certainement faire l’expérience. Cependant, les escroqueries dans le domaine de la location de vacances sont une réalité. Si vous êtes un client crédule, s’il vous plaît soyez informé qu’il y a beaucoup de sites web qui mettent en avant des annonces avec des offres séduisantes sur des propriétés de vacances, mais qui peuvent facilement se révéler être escroquerie dont vous pouvez être la victime.

La plupart des escrocs utilisent la technique de base d’un prix extrêmement attrayant pour attirer votre attention dans une liste d’annonces.. Les photos et la description de la propriété dans les publicités sont généralement copiées depuis le site internet location saisonnière légitime et qui a souvent pignon sur rue.

Dans certains cas, l’adresse affichée dans la publicité peut ne pas exister du tout. Cela peut être également l’adresse d’une propriété qui n’est pas destinée à être à louer. Parfois, il peut même s’agir d’une fausse description de location inventée par les escrocs.

Ces annonces forgées de toutes pièces ne sont pas seulement montrées dans les sites classés en ligne comme le bon coin ou Airbnb mais sont également visibles sur les forums de discussion en ligne, les journaux et les fausses sites de propriété créés intentionnellement pour tromper les voyageurs.

Connaissez-vous l’objectif des annonces d’escroqueries affichées sur les maisons de vacances ?

L’objectif principal des fraudeurs à la fausse location de vacances est de vous extorquer un versement initial ou acompte. En outre, ils peuvent également voler des identités en demandant aux visiteurs curieux de leur fournir des informations personnelles via un formulaire de demande de réservation.

Tout, de la passerelle de paiement de transaction à l’accord de location et de collecte des clés semble légitime, mais une fois le paiement est fait, alors vous saurez que c’était une arnaque. Parfois, vous ne pouvez pas savoir que vous vous êtes fait avoir jusqu’à ce que vous soyez en vacances avec votre famille et vous rendiez l’adresse de la location.

Qui sont les voyageurs les plus visés?

Ces escroqueries sont principalement utilisés pour cibler les locations à long terme dans les villes ou des localités bien connues par les personnes retraitées. Les parents d’étudiants qui cherchent à réduire les frais de location sont également des cibles courantes.
Pour éviter cette fraude, il est impératif d’utiliser le bon sens et la recherche en ligne. Si un processus de vérification est autorisé par les sociétés de location de vacances, votre enquête peut vous aider à prendre conscience des clignotants qui s’allument au rouges et de rester à l’écart des escrocs.

Quelques conseils utiles pour repérer et éviter les escrocs

Si l’offre de location est une annonce en ligne avec description et photos, copiez collez le nom de la photo dans votre moteur de recherche pour savoir si le contenu ou les photos sont copiés à partir d’un autre site web. Si les résultats de recherche montrent un contenu copié de certaines autres descriptions de location, il s’agit certainement d’une arnaque.

Google Maps est également utile pour trouver des vues aériennes de la propriété, découvrir les environs et vous faire une idée de sa réalité.

Faites également une recherche sur votre site d’annonces préféré et regardez s’il a déjà fait l’objet d’arnaques au phishing. Les systèmes de phishing peuvent voler vos informations personnelles par courrier électronique, alors soyez particulièrement vigilants sur un courriel qui serait rédigé dans une langue approximative ou bourré de fautes d’orthographe.

Ensuite étant donné la plupart des escroqueries de location sont effectuées par courriels, vous gagnerez à passer un coup de fil au propriétaire pour vous rassurer.

Ne choisissez les virements bancaires comme mode de paiement. Au lieu de cela, optez pour les cartes de crédit pour lesquelles vous pouvez faire opposition et vous faire rembourser par votre banque en cas de la transaction frauduleuse
Egalement, demandez une preuve de propriété du propriétaire pour vérifier sa réalité.

Et vous, avez-vous déjà eu affaire à une tentative d’arnaque à la location saisonnière ? Comment avez-vous réagi ?

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :10 février 2017

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.