Le soutien scolaire aux portes de Paris version domicile : l’idéal en tous points

La fin d’année scolaire se profile et il ne reste plus que quelques mois pour se préparer à un examen – brevet, baccalauréat, partiel – de faire ses preuves voire de préparer un concours. Parce que la scolarité – primaire, collège, lycée, université – ne se passe pas toujours de manière linéaire, les parents doivent parfois avoir recours au soutien scolaire à un moment donné du parcours. Alors pour pallier des lacunes, rattraper son retard, éviter une situation d’échec voire viser l’excellence, le soutien scolaire est une alternative qui se pratique de plus en plus.

Alors qu’à Paris des stages de soutien sont proposés aux collégiens, mieux vaut parfois opter pour du soutien scolaire personnalisé. Pourquoi ne pas privilégier une aide individuelle sans sortir de chez soi ? Focus sur les atouts d’un soutien scolaire à domicile à Paris.

Les avantages des cours particuliers

Soutien scolaire, aide aux devoirs, stage de méthodologie voire intensif, tout se fait avec un minimum de contrainte

Les enseignants interviennent directement au domicile, de quoi surveiller du coin de l’œil ce qui se passe et ne pas courir dans tous les sens pour se rendre au centre de soutien.

Point important, en étant chez lui, dans son environnement, votre enfant se sentira plus à l’aise. Il se sentira plus enclin à participer, plus libre aussi de se tromper – sans les jugements et les regards des autres – et donc de progresser.

Qui plus est, en fonction de vos disponibilités, il est possible de choisir la période la plus confortable pour vous. Et rien ne vous empêche de mettre fin à ces cours s’il parvient seul à l’objectif que vous vous êtes fixé avec votre enfant.

Petit plus, l’organisme de soutien scolaire est considéré comme un service à la personne – selon l’article 199 sexdecies du C.G.I. – ce qui vous confère la possibilité de bénéficier de 50 % de réduction ou de crédit d’impôt sous certaines conditions. Bonus, les démarches administratives sont gérées par l’organisme.

La démarche du soutien scolaire

Il vous faut avoir à l’esprit que cette formule ne se substitue par à un enseignement scolaire. Il faut le voir comme un complément, une assistance méthodologique pour acquérir une meilleure méthode de travail, optimiser son temps de travail, apprendre à travailler avec méthode, redonner confiance à votre enfant et savoir appréhender un examen. Cela doit être perçu comme un accompagnement dans le ou les moment(s) de difficultés de votre enfant. Alors avant de vous lancer, discutez, échangez avec votre enfant et définissez ensemble la ou les raison(s) qui vous font opter pour cela et surtout ce dont il a besoin. S’il prend conscience de ses difficultés et qu’il estime que cela l’aidera, le soutien en sera plus bénéfique. Il doit être autant l’acteur que le moteur de cette décision.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :10 février 2017

Non classé

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.