Bureau, bibliothèque : les tendances bureaux pour 2017

On assiste à une révolution de l’espace de travail depuis quelques années. Ce lieu auparavant assez traditionnel se modifie et se transforme grâce aux changements importants des modes de collaboration et de travail. Actuellement, on insiste de plus en plus sur le bien-être au travail, le facteur de productivité et de créativité, mais également sur la flexibilité et le partage des organisations. Ainsi, afin de bien manager leurs ressources humaines, les sociétés ne pourront plus ignorer leurs bureaux en considérant cet actif comme un facteur stratégique qui retiendra, motivera et attirera les talents.

Donner un côté rétro vintage à votre bureau

Chaleureux, nostalgique, louchant vers des modes du passé spécialement de l’après-guerre aux années 80, le style rétro vintage séduit un grand nombre de personnes qui se lancent dans de grandes opérations de rénovation de meubles mais aussi des objets du passé pour pouvoir les intégrer dans leur décoration intérieure contemporaine. Visitez ce site pour en savoir plus sur ce côté rétro vintage.

Certes, cette passion pour le vintage gagne actuellement les entreprises qui veulent marquer leur ancrage dans une époque avec des codes rassurants et des valeurs précises, stimuler la créativité de leurs collaborateurs en affichant leur engagement dans une époque plus responsable en misant de manière plus rationnelle sur la récupération et le recyclage.

Comment transformer vos locaux pour entrer le vintage dans vos bureaux ?

Des objets emblématiques, des meubles et des couleurs. Effectivement, le style rétro passa avant tout par un savant choix de meubles selon la période de référence. Donc, si vous voulez donner un côté fifties à vos bureaux, misez sur des meubles aux pieds compas par exemple (pieds en pointe), aux formes généreuses en utilisant le formica, le rotin et obligatoirement de mettre des tapis très contrastés.

Si vous voulez donner un côté sixties, les objets aux couleurs flashy, les mythiques lampes psychédéliques, ainsi que des meubles aux formes enveloppantes et des chaises en plastique seront de rigueur. Pensez aussi aux tissus imprimés graphiques et colorés, aux papiers peints et tapis coloré qui donneront des peps à cette déco.

Pour un style seventies, optez sur les formes arrondies en accentuant le côté psychédélique car c’est une période caractérisée par la liberté et la légèreté. Les couleurs vives boosteront la créativité mais faite attention au total look, et à la surcharge, parce que cela doit rester harmonieux et chaleureux plus particulièrement dans un espace de travail ou la capacité de concentration est importante.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :16 février 2017

Professionnels

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.