Décider de vendre une maison entre particulier

Si on arrive à vendre une maison entre particulier, on fait plus de bénéfice que de travailler avec une agence immobilière. Cependant, la vente immobilière est un processus assez complexe qu’il faut respecter certaines régularités pour que la vente soit conforme et équitable.

Les avantages de vendre une maison entre particulier

Vendre sa maison sans passer par une agence immobilière mais de particulier en particulier est avantageux dans le sens où on évite de payer les frais d’agence. On peut donc obtenir une réduction de la majoration des prix et l’exonération des frais. Celle-ci permet donc d mettre en vente la maison au prix plus bas attirant ainsi de nombreux acheteurs potentiels. Puis, avec cette option, on peut aussi obtenir une commercialisation plus efficace étant donné que le propriétaire connaît la maison mis en vente mieux que quiconque.

Par la suite, un autre avantage de vendre une maison entre particulier aussi c’est de pouvoir faire visiter le bien aux acheteurs potentiels à des heures ou à des moments de la journée qu’on souhaite. Avec les agences immobilières, elles ne travaillent pas le soir, le dimanche ainsi que les jours fériés. Enfin, décider de mettre une maison à vendre entre particulier permet d’avoir un contact direct avec l’acheteur. Ainsi, on peut obtenir plus de transparence entre les deux parties.

Les différentes étapes à réaliser dans la vente d’une maison entre particulier

Pour parvenir à vendre une maison, des étapes doivent être réalisées de façon progressive. Avant tout, il faut rédiger et diffuser une annonce directe dans la plateforme immobilière. Le site web utilisé doit être bien informatif, illustré par des photos. Ensuite, le vendeur doit proposer des visites de lieux tous les jours même pour les jours fériés et les week-ends. En effet, ce dernier doit se montrer très persuasif et très disponible pour parvenir à vendre une maison. Enfin, la dernière étape à réaliser dans la vente d’une maison consiste le processus de vente. Un acte de vente doit être signé par les deux parties qui sont l’acheteur et le vendeur. Cet acte de vente est un document délivré ou certifié par la Mairie. Une fois que la négociation est terminée et que les deux parties soient convenues des prix des biens immobiliers, le vendeur transmet tous les documents concernant la maison comme les plans fonciers, les factures d’impôts, etc.… L’acheteur par contre paye ce qui est convenu dans l’accord de vente.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :18 février 2017

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.