Trekking sur le sommet Bidoup

Lors de votre voyage à Dalat, vous découvrez non seulement la beauté du  plateau de Lang Biang mais aussi conquérez Bidoup – le sommet surnommé  la  maison des hauts plateaux du centre.

Bidoup  reste le nom d’un  montagne 2.278m d’altitude par rapport au niveau de la mer,  cette montagne relève immédiatement du parc national Bidoup – Nui Ba ( le nom vient de deux plus hauts sommets de la montagne  Lang Biang : Bidoup et Nui Ba ) qui  se situe à environ 50km au centre  ville de Da Lat et possède une superficie de  64,800 hectares. Il s’agit l’une des rares forêts primaires du Vietnam avec de beaux paysages naturels et préservés en bon état car  il n’y a pas de traces des personnes.

Quant au nom Bidoup, il existe  beaucoup d’histoires différentes de ce nom, cependant, selon des habitants, le nom Bidoup est l’origine de la légende de deux frères Lang Biang et Bidoup. Bioup est le petit frère  mais plus haut que son frère Lang Biang. Lang Biang n’accepte paset il a  frappé  à la tête du Bidoup.Cette action a laissé des traces visibles : le sommet Bidoup  contient un côté incomplet. C’est pourquoi,  Bidoup dans la langue des habitants signifie « se prosterner ».

Pour ceux qui aiment le voyage et la randonnée, Bidoup devient le nom familier et connue lors de voyage à Da Lat. Les deux parcours en vue de conquérir le sommet de la  montagne fait  d’environ 27 km de long. Cet itinéraire  vous permet de découvrir des  expériences  inoubliables par une série d’activités telles que: traverser la forêt pour aller à la vallée K’long K’lanh, traverser la rivière Da. C’est également l’une des routes les plus romantiques pour le trekking car vous pouvez  explorer les forêts de conifères tempérées au lieu de forêts décidues humides tropicales et subtropicales.

Capture1

Vous pouvez conquérir le sommet Bidoup avec deux itinéraires : pour le premier itinéraire, il faut passer le poste forestier  Bidoup qui fait environ 17 km de long, ce parcours reste  moins de pentes  et convenable pour les débutants trekkings. Le deuxième  chemin est à environ 7 km de long en passant la station  K’long K’lanh avec  des hautes pentes, vous êtes facile à  être fatigué. Il s’agit deux choix préférés des personnes qui aiment le trekking au Vietnam car ils peuvent voir des arbres pomu 1300 ans et connaît de nombreux types de forêts différentes.

Pour votre trekking en toute sécurité, vous devez préparer les  médicaments contre les sangsues, des vêtements chauds, le chapeau et  des gants, n’oubliez pas d’apporter un sac de couchage car  la nuit à Bidoup est  très froid.  En rupture avec des autres parcs nationaux, Bidoup est strictement protégé et il n’y a pas de déchets. Les touristes doivent acheter un tour de conquérir  «  la maison des hautes plateaux du centre » avec le prix moyen de plus d’un million. Cettemonnaie sera utilisée pour la protection et le développement de la  forêt en  contribuant à l’augmentation des revenus pour les «guides»  locaux à Bidoup.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :16 mai 2017

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.