Mode pour enfant : comment chausser ses petits ?

Apprenez-en davantage sur la mode pour enfant, comprenez comment bien chausser les petits
Si vous vous posez des questions sur la meilleure manière de chausser vos petits, les quelques lignes qui suivent vous concernent. Sachez que la mode pour enfant commence chez les touts petits.

Quels modèles choisir pour les tout-petits ?

Votre bébé peut porter sa première paire de chaussures à partir de l’âge de six mois. Pour le nourrisson, les chaussons permettent de tenir les pieds de votre bout de chou au chaud. Toutefois, les marques de mode pour enfant proposent des modèles branchés pour les bébés. À partir du huitième mois, votre petit aura droit à ses chaussures des premiers pas. Ce sont des modèles qui ont des semelles parfaitement souples. Cette qualité permettra au nourrisson de bien sentir le sol avec ses petits pieds. Le contact lui permettra d’avoir rapidement son équilibre. L’idéal serait d’opter pour les semelles en cuir. Elles ont le mérite d’offrir beaucoup d’adhérence en plus de ne pas être étouffantes. Les contreforts arrière aideront pour le maintien. Veillez à ce que la partie avant ait une protection semi-rigide pour préserver les orteils des chocs. Les chaussures de parc ont généralement des pointures comprises entre 21 et 25. Pensez à vérifier régulièrement que les pieds du bébé sont bien à leur aise. Lorsque les orteils commencent à courber ou vous avez du mal à enfiler la chaussure, c’est un signe qu’il faut passer à la pointure supérieure. Sachez que vous allez changer de paire tous les trois mois. La mode pour enfant se transforme rapidement en une collection de chaussons et de chaussures de parc. Les pédiatres préconisent des modèles qui couvrent totalement les chevilles pour encourager les premiers pas du bébé.

Comment choisir les chaussures des juniors ?

À partir de deux ans, les chaussures à lacets sont conseillées. En plus d’être coquettes et représentatives de la mode pour enfant, ces modèles seront moins faciles à enlever ; pour le bébé. Un double nœud viendra à bout de ses envies de se déchausser. Dès que votre petit marche tout seul, pensez à avoir des paires avec des semelles renforcées. Sinon, la légèreté doit être un critère de choix prioritaire. Pour les grandes occasions, telles que la messe ou un mariage, vous pouvez opter pour des modèles avec du cuir plus rigide. En effet, lorsque l’enfant n’aura pas à marcher sur une grande distance, les chaussures seront purement esthétiques. Entre 3 et 8 ans, les pieds de votre progéniture changent de pointure une fois tous les six mois. Tenez compte de ce rythme lors de vos achats. À 4 ans, un enfant aura la pointure 28. Il chaussera du 31 à son septième anniversaire. De 8 à 12 ans, ses pieds passeront de 32 à 39. Lorsque le petit part pour l’école, vous pouvez passer des fermetures à lacets aux attaches en velcro. Sinon, vous devez apprendre à connaître la morphologie des pieds de votre progéniture. Lors des achats, ne vous fiez pas aux pointures. Passez à l’essayage. Gardez en tête que cette nouvelle paire sera dépassée au bout du semestre. Alors, vous pouvez anticiper sa croissance en prenant la pointure au-dessus de la normale. Par ailleurs, les enfants doivent naturellement courir, jouer tout en malmenant leurs baskets. Tant mieux si vous pouvez au moins avoir deux paires à utiliser en alternance. Les petits monstres apprécient éclabousser les flaques d’eau. Par anticipation, prenez des modèles qui décollent difficilement. Certains parents ont même pour habitude de renforcer les coutures de fixation des semelles dès le jour de l’achat. Observez l’usure des semelles. Ceux qui s’appuient sur l’intérieur des pieds sont des pronateurs. Lorsque c’est le côté extérieur qui s’use rapidement, votre enfant est un supinateur. Le pédiatre ou le podologue saura comment régler cette mauvaise habitude.

Chaussures mode pour enfant, les erreurs à éviter

Lorsque bébé commence à faire ses premiers pas, beaucoup de parents pensent que les semelles plates l’aideront. C’est faux. Il a besoin de sentir le sol avec ses pieds. Certaines mamans aiment bien faire porter des sandales à leurs petits chéris. Ce sont certainement des modèles tendance, mais les orteils ne seront pas protégés lors de la marche. Les attaches en velcro sont idéales entre 2 et 4 ans. Dès son entrée à la maternelle, un enfant doit apprendre à nouer ses lacets et à mettre ses propres chaussures. Confortables et légères, les ballerines sont des modèles adaptés pour être portés au quotidien : les cours ou le shopping. Toutefois, elles ne sont pas conçues pour les randonnées ou les jeux intenses. Si votre enfant bouge beaucoup, alors ce sera des chaussures de sport ou des modèles en cuir avec des semelles renforcées. Une paire de baskets de qualité doit être robuste, mais elle doit permettre aux pieds de respirer. Sinon, le type de piste de jeu sera déterminant. Une paire adhérera mieux au parquet tandis qu’un autre sera plus confortable pour marcher sur du gazon. Certains établissements demandent aux parents de faire porter à leurs enfants des semelles non marquantes. Pour en avoir le cœur net, demandez à la maîtresse d’école l’emploi du temps scolaire.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :11 juillet 2017

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.