Les adresses à ne pas manquer durant un safari en Afrique du Sud

Située dans la partie australe du continent africain, l’Afrique du Sud est une destination prisée des touristes pour ses magnifiques plages, ses monuments remarquables et ses plats typiques. Cette contrée est également une adresse de choix pour les amoureux de la nature. En effet, elle abrite de nombreuses réserves qui émerveilleront les routards. Parmi les aires protégées à découvrir dans ce territoire, il y a le parc national des Éléphants d’Addo. Ce havre de paix d’une superficie de 1 640 km² se trouve dans la province du Cap-Oriental, à proximité de la ville de Port Elizabeth. Dans ce sanctuaire sauvage, les globe-trotters peuvent faire un safari en véhicule tout-terrain. Cette activité leur permettra d’observer facilement des rhinocéros noirs, une espèce de Rhinocerotidae gravement menacée d’extinction. Elle donnera aussi aux estivants l’occasion de voir d’importants troupeaux d’éléphants durant leur séjour en Afrique du Sud.

Le parc transfrontalier de l’IAis-Iais/Richtersveld, une merveille touristique d’Afrique

VM--premier-pas-en-afrique-du-sud-J9

Le parc transfrontalier de l’IAi-IAis/Richtersveld est un must pendant un séjour en Afrique du Sud. Cette réserve de 6 045 km² se situe à cheval entre le territoire sud-africain et la Namibie. Elle est gérée par le South African National Parks et le peuple Nama. Cet immense désert de montagne est un vrai paradis pour les botanistes. En effet, il abrite une collection importante de plantes succulentes telles que le Hoodia gordonii, le Titanopsis hugo-schlechteri, le Pachypodium namaquanum et l’Aloe dichotoma. Dans cette localité, les aventuriers peuvent s’adonner au trek. Cette randonnée leur permettra d’admirer la Fish River Canyon. Cette formation géologique est connue comme étant le second plus grand canyon de la planète. Les touristes ont également la possibilité de faire un safari avec un guide local. Cette activité leur donnera la chance d’observer pas moins de 350 spécimens d’oiseaux comme l’outarde à miroir blanc, le circaète à poitrine noire, le rollier à longs brins et le calao à bec noir. De plus, elle offrira aux amoureux de la nature l’opportunité d’apercevoir de nombreuses espèces de reptiles, de mammifères et d’insecte, à l’instar du zèbre de montagne, de l’homopode marqué, du serpent tigre et de la casside de la menthe.

Le parc national Kruger, un joyau écotouristique d’Afrique australe

Le parc national Kruger est un immanquable lors de séjours en Afrique du Sud. Cette aire protégée d’environ 18 900 km² se trouve près de la ville de Sabie, dans le nord-est du pays. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette réserve de biosphère est un véritable paradis pour les amateurs d’ornithologie. En effet, elle sert de refuge à plus de 517 spécimens d’oiseaux comme le jabiru du Sénégal, l’aigle martial, le vautour oricou et le bateleur des savanes. Dans ce site, les aventuriers peuvent admirer facilement les « Big Five », c’est-à-dire les lions, les léopards, les buffles, les rhinocéros et les éléphants. Les globe-trotters ont également l’opportunité de photographier de nombreux troupeaux de mammifères, à l’instar des grands koudous, des girafes, des zèbres, des hippopotames, des hippotragues noirs et des impalas. À titre d’information, le parc national Kruger à inspiré l’écrivain James Percy Fitzpatrick pour son roman autobiographique Jock of the Bushveld.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :20 juillet 2017

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.