Etre belle après l’accouchement, c’est possible ?

La grossesse laisse sur le corps une empreinte qui reste visible durant plusieurs semaines après la venue au monde du bébé. Chez de nombreuses mères, la joie de la naissance s’accompagne de l’inquiétude provoquée par la chute de cheveux, la cellulite, les vergetures… Il est pourtant parfaitement possible d’être une mère attentionnée pour le nourrisson et consacrer du temps pour renouer avec sa féminité.

Les privations ne sont pas une solution

Il est naturel de vouloir être belle après l’accouchement. Mais il est inutile de vous lancer dans des régimes sauvages pour perdre vos rondeurs. Durant les premières semaines qui suivent la naissance, votre corps reste encore fragile.

Pratiquer régulièrement des exercices physiques

C’est l’un des meilleurs moyens pour retrouver en douceur des seins galbés, un ventre plat… bref, pour perdre ses rondeurs. Pour retrouver votre silhouette d’avant la grossesse, il faudra néanmoins faire preuve de patience et se fixer des objectifs réalistes. Avec des régimes sauvages, vous pouvez perdre beaucoup de poids très rapidement, mais les rondeurs reviennent tout aussi vite. La référence raisonnable en termes de perte de poids, c’est 2 kilos par mois.

Manger équilibré à des heures régulières

Même si ce n’est pas évident, il ne faut éviter de sauter les repas. Mangez davantage d’aliments riches en protéines comme les viandes et les poissons. Limitez l’apport en matières grasses. Votre alimentation quotidienne doit aussi comprendre 3 ou 4 produits laitiers, des féculents, des céréales complets (riez complet, pain complet…), sans oublier les fruits et légumes.

Faites-vous aider par votre mari

Des sorties entre copines ou en famille vous donneront aussi un coup de frais. Profitez-en par exemple pour aller chez le coiffeur ou vous acheter de nouveaux habits. Pendant que vous prenez une bouffée d’oxygène, le papa peut très bien s’occuper de votre enfant. Après la naissance, il est vrai qu’on a tendance à se sentir plus mère que femme, alors qu’on peut parfaitement être les deux.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :31 juillet 2017

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.