Chaussures de grande taille : quoi choisir ?

Lorsque l’on cherche des chaussures de grande taille, il peut être difficile de trouver son bonheur, notamment lorsque l’on chausse au delà de la taille 40. Les modèles sont moins nombreux et moins élégants. Il est pourtant possible de rester très élégante tout en portant des grandes tailles. Cet article explique pourquoi et comment.

Des chaussures confortables

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de trouver des modèles grande taille tout à fait confortables. Créées avec des matières flexibles et souples, ces paires de chaussures s’adaptent à la forme du pied. Grace à cela, toute femme peut porter des chaussures adaptées. Certaines chaussures à bout rond permettent un espace plus important au niveau des orteils, ce qui est fort appréciable lorsque l’on a des grands pieds.

Rester élégante grâce à des modèles grande taille

Généralement, les chaussures les plus tendances ne sont disponibles que dans les tailles les plus courantes. Les femmes portant du 41, 42 ou même 43 peuvent donc avoir des difficultés à trouver des modèles élégants. Les marques les plus connues, qu’on trouve par exemple dans des magasins de type cette boutique de chaussures à Saint-Étienne, proposent leurs modèles dans les tailles allant de 37 à 40. Mais il est possible de porter des chaussures en grande taille tout en restant parfaitement élégante. Voici comment faire.

La première astuce est de porter des talons. Cette méthode diminuera l’aspect « grande taille » redouté, en rééquilibrant la silhouette tout en apportant un côté gracieux. Les talons épais ou pleins sont la combinaison parfaite. Il vaut mieux en effet éviter les talons aiguilles.

Pour le confort et la santé, il est tout de même recommandé d’alterner entre les chaussures à talon et les chaussures plates. En ce qui concerne ces dernières, on misera sur des chaussures sans semelle épaisse qui entoure la chaussure et qui alourdit la silhouette.

Des modèles de bottes sont parfait également pour les personnes aux grands pieds. Si elles comportent des boucles ou des fermetures éclairs par exemple, ou toute forme de fantaisie, cela permet de détourner l’attention en apportant une touche d’élégance.

Si ces modèles sont parfaits pour être portés l’hiver, qu’en est-il des modèles d’été ? Les sandales à large lanières sont le parfait compromis pour l’élégance et le confort. On privilégiera davantage les teintes foncées, qui permettent d’affiner la silhouette : le bleu, le noir, le brun…

Il est donc tout à fait possible de trouver son bonheur et de rester élégante quelle que soit la taille de nos pieds !

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :30 décembre 2017

Vie pratique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.