3 sites à découvrir en randonnée lors d’un séjour sur l’île des dieux | Lire et écrire

3 sites à découvrir en randonnée lors d’un séjour sur l’île des dieux

Bali n’est pas uniquement une destination de vacances balnéaires de choix en Indonésie. En effet, l’île des dieux possède également un patrimoine naturel et culturel remarquable que vous pouvez découvrir à l’intérieur des terres. D’ailleurs, lors de votre séjour sur cette île indonésienne aux multiples trésors, il vous est possible de partir à leur découverte en prenant part à différentes sortes d’excursions. Voici en l’occurrence trois sites d’exception qu’il faut impérativement essayer de voir à Bali lors d’une randonnée.

Partir à l’assaut du mont Batur

Pour les passionnés de randonnée en montagne, le mont Batur fait partie des sites naturels à privilégier lors d’un séjour à Bali. En effet, il s’agit de l’un des spots de randonnée les plus prisés de cette île indonésienne puisque vous aurez droit à trois types de circuit pour découvrir les attraits de ce volcan balinais. Mais dans la majorité des cas, l’ascension directe du mont Batur jusqu’à son sommet est le circuit préféré des randonneurs. En particulier l’option qui permet d’admirer un magnifique lever du soleil depuis le sommet de ce volcan. Pour ce faire, il vous faudra cependant vous lever assez tôt pour le gravir avant que le soleil ne se lève. Une vue à couper le souffle vous sera alors dévoilée depuis son sommet, au fur et à mesure que les rayons solaires viennent éclairer les alentours.

Admirer les rizières en terrasse de Jatiluwih

À part les innombrables temples qui font sa réputation, l’île des dieux est aussi célèbre pour la beauté de plusieurs de ses rizières en terrasse situées. Parmi les plus remarquables de Bali se trouvent celles de Jatiluwih. Situées à 1 h 30 de routes environ au nord-ouest de la ville d’Ubud, ces rizières méritent vraiment un coup d’œil. Elles font d’ailleurs partie des trésors culturels balinais que chacune des générations a su transmettre au fil des années afin de les préserver en suivant le système de « subak ». Il s’agit d’une technique d’irrigation de l’eau de façon traditionnelle qui consiste à partager équitablement l’eau à chacune des parcelles. D’ailleurs, l’UNESCO a reconnu la valeur de cet exceptionnel héritage, si bien que ces rizières ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Vous pouvez d’ailleurs y effectuer des randonnées aussi bien pédestres qu’en scooter pour admirer le paysage et également la beauté subtile de l’agencement des rivières en terrasse de Jatiluwih.

Visiter le village de Penglipuran

Vous promener dans les villages balinais lors de votre séjour vous permettra également de faire d’étonnantes découvertes culturelles. Penglipuran en est justement le parfait exemple puisqu’il est un village assez spécial à Bali. En effet, il fait partie des plus vieux villages balinais qui ont en plus su conserver leur authenticité et leurs traditions ancestrales. D’ailleurs, en vous y promenant, vous aurez l’occasion d’y trouver encore d’authentiques maisons balinaises. En outre, il est aussi l’un des villages les plus propres au monde. D’autre part, un système de rotation consistant à accueillir à tour de rôle les visiteurs de passage à Penglipuran a été adopté par ses villageois. Vous pouvez alors découvrir la vie quotidienne des villageois en visitant leur maisonnée. C’est aussi une occasion à ne pas rater pour faire des échanges culturels et connaître davantage les us et coutumes qui régissent le village de Penglipuran.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :9 février 2018

Loisirs

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.