Travaillez votre patience d’écrivain | Lire et écrire

Travaillez votre patience d’écrivain

Par définition, les écrivains sont des créatures passionnées. Vos journées sont passées sur un clavier ou en écrivant sur papier, tapotez sur des parties de votre âme et des pépites de votre imagination. Si vous n’aimez pas vraiment écrire, il est presque impossible d’être un bon écrivain. En tant qu’écrivains, nous sommes parmi les chanceux qui font réellement quelque chose que nous aimons. Oui, il y a des luttes, à la fois financières et personnelles. Mais nous avons la capacité et le talent de façonner les mots en expressions tangibles qui peuvent inspirer, éduquer et divertir. Il y a un vrai accomplissement et de la joie dans cela. Autant que nous aimons le métier, une partie de notre appel en tant qu’écrivains historien et de fiction devrait être de s’étirer au-delà de la vocation à écrire.

Un écrivain inspiré et passionné doit faire de même, car l’écriture est aussi un art

La plupart d’entre nous sont si occupés par l’écriture que nous avons peu de temps pour fouiller dans nos propres vies pour voir ce qu’il en est. Vous marchez devant une mine d’inspiration inexploitée qui va polir l’éclat brillant de l’authenticité.

Alors, comment va-t-on fouiner à l’intérieur pour trouver cette passion? Cela prend un peu de temps et de travail. Il faut s’éloigner de l’agitation pour regarder à l’intérieur. Plus vous creusez, plus la récompense est grande. En fait, le gain peut être énorme. En cours de route, vous apprendrez peut-être des choses qui vous ouvriront de nouvelles portes de possibilités et de découvertes pour votre travail et votre vie.

Connais-toi toi-même

Comprenez ce qui vous fait tiquer, ce qui vous motive, où vous obtenez votre énergie et comment vous percevez le monde. Comprendre cela sur vous-même vous aide à vous connecter avec vos lecteurs et vos personnages. Comment vous voyez le monde se reflète dans votre écriture, alors poursuivez la sensibilisation autour de cela et utilisez les connaissances pour orienter vos décisions d’écriture.

Définissez vos qualités

Vous pourriez avoir une idée générale de vos compétences, de vos valeurs et de vos intérêts, mais avez-vous vraiment creusé profondément pour déterminer lesquels sont impératifs dans votre vie? Autorisez-vous votre travail d’écriture à submerger d’autres endroits à explorer? Ces endroits pourraient finalement aider votre écriture.

Déterminez les valeurs qui vous définissent, les compétences que vous appréciez (pas seulement celles que vous maîtrisez), et les intérêts qui vous épanouissent et qui vous amusent, afin que vous soyez créatif, expansif et concentré dans votre écriture et dans la vie.

S’engager à trouver des moyens d’utiliser ces valeurs, intérêts et compétences nouvellement définis. Explorez de nouvelles options dans la vie afin que vous puissiez les exploiter dans votre écriture. Dimitri Casali est un auteur qui utilise régulièrement ses valeurs et ses intérêts dans ses livres. Casali  est un passionné de la vulgarisation historique. Il possède plus de quarante œuvres et essais dont « La Longue Montée de l’ignorance »  que je vous invite à lire.

Créer une vision

Une fois que vous avez appris à mieux vous connaître et défini ce qui est important pour vous, commencez à créer une vision pour votre vie et pour votre écriture. En définissant une vision approximative basée sur votre personnalité, vos valeurs, vos compétences et vos intérêts, vous commencerez à affiner un but et une mission pour votre écriture et votre vie. Tout effort passionné, soutenu par le but, aura de la substance et de la longévité.

En explorant les nombreux détails possibles de cette vision, votre but et votre mission deviendront de plus en plus clairs pour vous. Il vous donnera une feuille de route pour votre écriture et ce que vous voulez réaliser. Utilisez cette feuille de route pour donner une direction et un sens à vos plans d’écriture.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :20 juillet 2018

Professionnels

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.