Fabriquez un mur de pierres en quelques heures ! | Lire et écrire

Fabriquez un mur de pierres en quelques heures !

Pas besoin de posséder une force herculéenne de super-héros ou un compte en banque de milliardaire pour ériger ce mur dans votre jardin. Il suffit juste de faire appel à une entreprise vendant des gabions !

Efficace, chic et pas cher !

Le gabion offre de multiples possibilités en terme d'utilisations : En haute montagne, on l'installe pour lutter contre les éboulements de pierres sur la route, afin de protéger les automobilistes. Il sert à renforcer certaines berges et est utilisé par les collectivités pour réaliser des murs de soutènement à moindres frais. Depuis très longtemps, cette solution sert aux hommes à ériger des barricades rapides en cas de guerre pour garantir la sécurités des hommes et des biens. Maintenant, au niveau des particuliers et des jardiniers, notamment, il sert de clôture ou de brise bruit. Petite explication sur sa mise en œuvre et ses avantages.

Gabion rime avec solution pour un jardin clos 

Quand on achète une maison ou qu'on la fait bâtir, il faut souvent trouver des idées pour s'isoler du jardin des voisins. Chacun aime avoir son intimité. Pourtant, quel que soit la superficie de son terrain, le clôturer entièrement revient souvent cher et nécessite de l'entretien : Palissade à repeindre ou à lasurer, piquets à mettre dans du béton, grillage qui ne permet pas de boucher la vue, et même quand cela est préexistant, force est de constater que les décibels de la petite fille de six ans qui veut une glace ou l'adolescent qui s'entraîne inlassablement dans le garage ne sont pas amortis par le moindre brise-vue. Le gabion réduit considérablement les bruits et son installation facile et pas chère en font un allié précieux. Hauteur de murs, largeur, c'est vous qui décidez lors de l'élaboration du devis ainsi que ce que vous voulez : Gabion en kit ? Plein ? Les entreprises qui les fabriquent, les vendent et les livrent vous en laissent le choix !

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :26 juillet 2018

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.