S’évader dans des métropoles chinoises lors d’un voyage | Lire et écrire

S’évader dans des métropoles chinoises lors d’un voyage

Le territoire chinois figure parmi les destinations les plus convoitées des globe-trotters. Il se particularise par la richesse et la diversité de sa culture, nées de l’une des plus anciennes civilisations de l’histoire de l’humanité. Les aventuriers s’y ruent également pour explorer ses sites urbains et naturels hors du commun. Pour commencer un séjour en Chine, les touristes seront conviés à flâner à Pékin. Cette capitale grouillante propose de nombreux lieux dignes d’intérêt à visiter. S’il s’agit d’un premier voyage dans cette contrée, il est indispensable de solliciter le service d’un guide.

Entre autres adresses incontournables, la Cité interdite vaut absolument le détour. Situé au cœur de la ville, ce complexe représente la résidence impériale du XVe siècle. Pour se rendre dans la cour intérieure du site, les visiteurs pourront emprunter la porte Wumen qui est une imposante structure en bois. Ils auront l’occasion de contempler ainsi la splendeur des monuments du palais, à l’instar du pavillon de l’Union, du pavillon de la pureté céleste, du pavillon de la tranquillité terrestre et bien plus encore. En outre, les routards auront l’aubaine de rejoindre la quatrième plus grande place au monde, à savoir Tian’anmen. Cet endroit abrite le mausolée de Mao et le musée national.

Hong Kong, une métropole vivante et dynamique

Séjourner en Chine offre aux voyageurs l’opportunité de s’attarder à Hong Kong, l’un des principaux centres économiques et financiers du pays. Cette ville se démarque par l’influence de la culture britannique qu’elle connait durant plus de 50 ans. On y voit, ainsi, des panneaux bilingues qui parsèment les routes. Les routards auront aussi l’occasion d’observer l’architecture locale qui comprend d’imposants bâtiments fantastiques, mais également des taudis.

shanghai-chine.

En visitant cette métropole charmante, les bourlingueurs seront invités à flâner au marché de Graham Street qui permet de découvrir les produits de la région. Ils y trouveront des tas de poissons, une grande variété de fruits exotiques, des plats étranges… Par ailleurs, des parcs à thème ultra-modernes sont nombreux dans la cité pour ceux qui sont en quête de divertissements en famille, en couple ou entre amis.

Visiter Shanghai, la plus grande ville chinoise

Au cours de leurs séjours en Chine, les aventuriers pourront explorer la plus grande ville de la contrée, à savoir Shanghai. Cette agglomération est aussi le poumon économique et commercial du pays. Elle renferme un patrimoine culturel considérable à découvrir.  Parmi les sites dignes d’intérêt qui valent le détour à l’occasion d’un passage dans cette métropole, le musée de Shanghai est à privilégier.

xi'an-chine.

Situé juste en face de la Mairie, ce conservatoire permet en quelque sorte de s’imprégner de la civilisation locale. Les routards y observeront notamment diverses collections anciennes. Ils y verront des meubles, des céramiques, des sculptures, des objets en bronze et en jade… Pour continuer leur circuit, ils auront également la possibilité de rejoindre le musée des sciences et de la technologie qui propose des expositions permanentes.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :31 juillet 2018

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.