Les avantages d’une baie vitrée avec seuil plat

Les ouvertures panoramiques obtenues avec l’installation d’une baie vitrée connaissent une forte demande de la part des foyers français. Non seulement elles sont très pratiques et esthétiques mais en plus, elles sont idéales pour profiter de la chaleur des rayons du soleil et d’une agréable lumière naturelle en toutes saisons. Leur praticité se retrouve à différents niveaux : leur ouverture mais également la possibilité de choisir entre différents seuils. Plats, encastrés, non encastrés, intégrés, PMR : vous disposerez d’un vaste choix pour circuler sans entrave de votre salon à votre terrasse et isoler efficacement votre intérieur des écoulements d’eau.

Quels sont les atouts des baies vitrées avec seuil plat ou PMR ?

Les baies vitrées avec seuil platprésentent un sérieux avantage. Elles vous permettent de vous rendre de votre pièce à vivre à votre terrasse ou de votre cuisine à votre jardin, sans avoir à enjamber un seuil. Vos enfants en bas âge, votre parent âgé à mobilité réduite ou une personne se déplaçant en fauteuil roulant, à l’aide de béquilles ou d’une canne, ne risqueront pas de chuter. Vous pouvez également circuler avec une desserte lors du service du déjeuner à l’extérieur pour amener les plats, dresser ou débarrasser votre table. Avec une baie vitrée à seuil plat, vous en aurez terminé avec les multiples aller/retour de votre cuisine à votre terrasse. Vous pourrez ainsi profiter au maximum de votre déjeuner en famille ou de votre apéritif entre amis.

Si vous avez des enfants qui, l’été venu, empruntent votre baie vitrée pour se rendre dans le jardin au bord de la piscine ou jouer à se courir après autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre habitation, vous ne craindrez plus qu’ils chutent en se prenant les pieds dans les rails du seuil de votre baie vitrée.

Seuil plat ou PMR : qu’est ce que c’est ?

Lorsque vous entendez parler de seuil de baie vitrée PMR, il s’agit en fait d’une abréviation utilisée pour désigner les seuils spécialement conçus « pour les personnes à mobilité réduite ». Ils sont généralement pensés avant la construction de l’habitation. Ils peuvent être envisagés lors d’une rénovation à condition que les données techniques de l’architecture le permettent. Si ce n’est pas le cas, vous devezêtre prêt à vous engager dans d’importants et coûteux travaux de maçonnerie.

Un seuil PMR se doit d’être parfaitement plat à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est complètement encastré dans la dalle en béton du sol. Ce type de seuil est idéal pour les personnes à mobilité réduite car elles peuvent retrouver une liberté dans leurs déplacements et leur autonomie. Le passage de leur fauteuil roulant sera facilité par l’absence de dénivelé. Les risques d’accident seront quasiment supprimés.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :3 janvier 2019

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.