Les différents choix d’hébergement lors d’un voyage au Sri Lanka

Vous avez décidé de faire un voyage hors des sentiers battus ? Et votre choix s’est arrêté pour un séjour au Sri Lanka ? Vous allez certainement y vivre des expériences inédites. Mais pour que vos vacances soient réussies et inoubliables, choisissez un logement qui vous conviendrait. Au Sri Lanka, vous trouverez toute une panoplie d’hébergements. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Dormir chez l’habitant

Passez des nuits chez l’habitant est une expérience à tenter lors de vos  voyages Sri Lanka. Ce sera une occasion de vous immerger dans la vie locale. Plusieurs familles accueillent les étrangers pour dormir chez eux. Cette pratique est de plus en plus répandue à Colombo ou dans la région des hauts-plateaux, près de Kandy.

Au cours de votre séjour, vous allez vivre au rythme de la vie Srilankaise. Vous goûterez sûrement aussi aux spécialités culinaires du pays. Vous pourrez demander des recettes à votre hôte. Ainsi, vous les testerez une fois de retour chez vous. Pendant les repas, vous aurez l’opportunité d’entendre différentes histoires et des anecdotes. C’est la meilleure façon de tisser des liens et de connaître davantage la culture du pays. Vos hôtes pourront également vous servir de guide et vous présenter à leur connaissance.

Séjourner dans une Ecolodge

Ce type d’hébergement est idéal pour les amoureux de la nature. Il existe plusieurs éco-lodges au Sri Lanka. Elles sont dispersées dans les plantations de thé ou à proximité des parcs nationaux. Vous en trouverez aussi dans le Triangle Culturel : Kandy, Polonnaruwa et Anuradhapura.

Vous aurez le choix entre divers sortes de logement selon l’Ecolodge où vous séjournez. Il y a de grandes tentes, d’anciens containers réhabilités ou de jolies cabanes perchées dans les arbres. Rassurez-vous, tout cela est meublé avec lit et salle de bain. C’est également l’endroit parfait pour des vacances en amoureux. Chaque matin, vous vous réveillerez au cœur d’une nature paisible. Une fois la nuit tombée, vous pourrez faire des balades nocturnes sous une myriade d’étoiles dans le ciel. Les prix varient d’un endroit à l’autre, mais il y en a pour toutes les bourses.

Louer une villa

Si vous voulez vous loger dans un hébergement alliant confort et tranquillité, sachez que louer une villa est possible. Cette alternative permet de se sentir comme chez soi. Vouspouvez cuisiner ce que vous aimez, déballer vos affaires ou lire tranquillement. Les prix de location oscillent entre 30 à 50 € par jour.

Si vous partez en famille ou avec des amis, Partagez les frais entre vous. Cela peut ainsi revenir dans les 25 € par jour. Il faut quand même faire attention pour ne pas se faire arnaquer lors de vos démarches. En effet, le mieux est de contacter des loueurs de villa qui ont bonne réputation. Ces spécialistes vous donneront une garantie si vous rencontrez des soucis. Par exemple, vous trouvez une nouvelle maison. De plus, vous pourrez choisir la villa qui convient à votre budget et à vos attentes parmi leurs offres.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :12 février 2019

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.