Parfums de marque : les égéries françaises qui ont le vent en poupe

De plus en plus de marques font appel à des figures du cinéma, de la musique ou du mannequinat pour représenter leur dernier parfum. Mais en dehors du fait que cela soit des personnalités qui ont marqué le monde artistique, qu’est ce qui attire tant et pourquoi sont-elles choisies. Une pratique qui ne date pas d’hier !

lea-seydoux-egerie-louis-vuitton_5588107

A chaque époque son égérie

Déjà en 1890, Sarah Bernhardt, actrice de théâtre vantait les mérites de la poudre de riz au travers d’une affiche publicitaire. A chaque décennie et pour chaque créateur, on a attribué une star du cinéma ou des podiums pour promouvoir leur marque.

A l’instar de Léa Seydoux, beaucoup d’entre nous n’ont pas oublié le visage de Catherine Deneuve ou Sophie Marceau dans une époque où elles étaient à l’apogée de leur carrière. Depuis, de nouveaux visages se sont distinguées dans un monde qui voit évoluer les mœurs dans un contexte tout aussi délicat.

Un parfum, une personnalité

Les grandes marques choisissent une égérie pour son attitude, son image, celle qui a les mêmes valeurs que le parfum en dégage. Elle doit symboliser la réussite, la classe, la femme indépendante, l’audacieuse, la malicieuse, la sensuelle ou la guerrière…

L’heureuse élue se voit confier la tâche de représenter les fragrances qui composent le parfum par son attitude, son franc-parler ou son style.

Une question de stratégie de marketing

Les consommateurs, et nous le savons, sont plus faciles à convaincre lorsque une personnalité qu’ils admirent représente le parfum en question. Il y’a comme le sentiment que cette icône leur ressemble. Et en toute franchise, une personnalité connue est une garantie, un gage de confiance. L’égérie, après avoir gagné ses galons dans la notoriété à plus de facilité à se faire prendre au sérieux aux yeux du public.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :3 décembre 2019

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.