Se rendre en famille dans une station de ski

 Partir aux sports d’hiver en famille n’est pas toujours évidemment et donné financièrement. Conscients du coût que cela peut avoir, peu de familles se rendent à ces périodes dans les sommets enneigés de France, ou d’ailleurs. Zoom sur ce sujet d’actualité.

Une enveloppe budgétaire souvent restreinte

Avoir l’argent pour pouvoir se payer une semaine de vacances pour quatre personnes dans un chalet Menuires est une chose, pouvoir faire des activités à côté est autre chose. Dans de nombreuses stations de ski en France, les tarifs sont relativement élevés en ce qui concerne l’hébergement, la location du matériel de ski et les forfaits de remontée mécanique. Un prix qui peut flamber lorsque vous êtes plusieurs.

À vrai dire, plusieurs options s’offrent à vous avant de commencer à réserver quoi que ce soit. Donnez-vous des priorités, hébergement de qualité sans ski ou hébergement classique avec ski ? Il est plus que nécessaire de se poser ce type de questions au préalable. Cela vous permettra, peut-être, de réaliser des économies non négligeables.

Mis légèrement de côté parfois, le budget repas peut aussi être revu à la baisse pour laisser place à des activités familiales ayant un certain coût.

Des activités laissées de côté

Dans les sorties en famille mises sur la touche, on retrouve par exemple la patinoire. Installés dans certaines stations de ski, elle représente l’opportunité de passer un moment de détente dans la bonne humeur mais comme beaucoup de choses, cela à un coût. En revanche, faire de la luge, que ce soit la vôtre ou une luge loué, est gratuit mais surtout amusant. Des pistes de luge sont parfois présentes pour vous faire passer un excellent moment.

Récente activité, le « SnakeGliss » autrement dit plusieurs luges accrochées à d’autres comme un serpent est très répandu. Dans une ambiance bon enfant, vous dévalerez les pentes d’une piste de luge tout ensemble, à la file indienne.

D’autres activités intéressantes sont également payantes comme la balade en chiens de traîneau, la balade en raquettes, la motoneige voir même l’accès à des centres aquatiques avec spa (disponible dans certains complexes hôteliers).

 

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :12 février 2019

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.