Sortir à Rouen en groupe

Organiser des soirées entre amis est une excellente occasion pour passer du bon temps ensemble. Afin de profiter au maximum de ces soirées, il est préférable de prévoir à l’avance leur organisation, notamment le choix du lieu. De cette manière, le jour J, tout le monde ne fera que s’amuser puisque tout aura été bien établi au préalable. Voici un petit guide pour bien sortir à Rouen

Organiser une soirée privée

Si on veut passer une soirée comme on le veut, il n’y a rien de mieux que de l’organiser nous-mêmes, c’est-à-dire en groupe. Pour cela, il faut d’abord rechercher le meilleur endroit pour la fête. Trouver une salle qui convient n’est pas une tâche très difficile. Vous pourrez aussi rendre la soirée encore plus originale en choisissant par exemple une péniche comme lieu de fête. Cela vous permettra de faire une promenade tout en faisant la fête. Par la suite, il faut aussi prévoir l’assurance et la sécurité. Si votre fête ne concerne qu’un nombre très limité de proches, ces deux domaines ne présentent pas de soucis particuliers. Par contre, pour organiser des fêtes d’envergure, il est préférable de s’adresser à la préfecture pour s’informer des conditionnalités à respecter. Dans le cadre de ces mêmes soirées à grande dimension, il faut aussi prévoir la liste des chansons qui seront diffusées afin de s’acquitter des divers droits d’auteur et de diffusion.

Les meilleurs endroits pour manger

La ville de Rouen regorge de lieux pour manger et boire entre amis le temps d’une soirée. Le choix est très large. Vous trouverez toutefois ci-après une liste de lieux reconnus et recommandés pour leur originalité et leur réputation. Parmi les bars les plus côtés de la ville, le Highlands café est un lieu de référence. Ce bar propose une ambiance décontractée dans un décor original. Il propose aussi des plats succulents et on peut profiter du lieu pour se relaxer tout en prenant quelques verres. Vous pourrez aussi opter pour le Shari Vari et son ambiance orientale. Si vous voulez passer votre soirée en groupe dans une ambiance zen et relaxante, ce lieu est tout indiqué avec son décor oriental et ses senteurs d’encens. Si vous préférez commencer votre soirée par un bon dîner, Rouen vous offre l’embarras du choix. Pour manger classique, la crêperie Saint Romain vous présentera ses multiples plats dans son cadre très accueillant. Si vous préférez manger de manière originale, vous pourrez vous aventurer dans deux lieux particuliers. Vous pouvez choisir la Tienda qui est un restaurant espagnol dans lequel vous pourrez déguster les spécialités de ce pays, dans une atmosphère digne des grandes villes espagnoles. Si vous voulez tenter l’aventure américaine, l’American Café vous ouvre ses portes et vous invite à déguster les spécialités de la cuisine américaine tout en étant bercé par la musique rock, jazz ou country. Avec un peu de chance, vous pourrez tomber sur une soirée à thème centrée sur une icône de la culture des Etats-Unis comme le King Elvis Presley ou Chuck Berry.

Les discothèques de la ville

En plus des différents bars et cafés qui proposent, à certaines périodes, des soirées dansantes, la ville de Rouen dispose aussi de lieux prédestinés à la danse et à la détente. On peut choisir entre plusieurs discothèques. La première est l’Exo 7. C’est une discothèque spécialisée dans la tendance rock. Ce lieu est destiné à tous ceux et celles qui ont la passion du rock dans le sang ou qui veulent s’immerger dans cette ambiance le temps d’une soirée. Cette discothèque est aussi un rendez-vous des groupes pop et rock du moment. Des groupes célèbres comme Muse ou Iron Maiden s’y sont déjà produits. Aussi, n’hésitez pas à choisir cet endroit surtout si un des groupes rock que vous appréciez s’y produit. L’ambiance sera encore plus chaude. Dans un style différent, la boîte le Traxx vous fera découvrir toutes les tendances de la musique électronique. La techno est la musique reine de cette discothèque. La détente y sera maximale pour les amateurs de cette musique et de la danse qui va avec. Enfin, l’Ibiza club est aussi un des meilleurs lieux de détente de la ville. Cette petite boîte a la particularité de disposer d’un nombre inimaginable de glaces. Ce qui profitera à ceux qui aiment se regarder en dansant ou regarder d’autres personnes. L’Ibiza club ne propose pas de style de musique particulier. Grâce à sa programmation basée sur de la variété, tout le monde peut y trouver son compte.

A lire également: publicité écologique

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :25 mai 2009

sortir

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.