Des housses anti-acariens en prévention des allergies

Tout comme il existes des traitements pour les allergies aux acariens, il existe également des solutions de prévention. Elles permettent d’éviter les crises d’asthme ou autres désagréments provoqués par les allergies. Découvrons la solution imparable pour contrer les acariens en équipant la literie.

Quand on sait que les acariens sont friands de chaleur et d’humidité, et aiment résider dans des endroits confinés, rien d’étonnant à ce qu’ils privilégient nos literies pour séjourner. Quand en plus, on apprend qu’ils se nourrissent exclusivement de débris de peau et de poils, on comprend alors pourquoi notre lit est l’endroit idéal pour eux.

Pour éviter qu’ils ne deviennent trop envahissants, et surtout pour éviter toute crise d’asthme, il est conseillé d’utiliser des housses anti-acariens qui vont permettre de limiter l’apparition des symptômes liés aux allergies aux acariens.

Différentes housses anti-acariens

Pour équiper sa literie, il existe plusieurs housses anti-acariens, chacune adaptée à un élément du lit. On trouvera ainsi des housses de protection pour les oreillers, pour les matelas, pour les couettes et même pour les traversins.

L’idéal est de pouvoir combiner les 3 types de housses afin de maximiser sa protection. En effet, même si les acariens logent principalement dans le matelas, ils peuvent également se retrouver dans les oreillers ou les couettes. Une housse anti-acariens est alors indispensable !

Pour aller plus loin, on pensera à aérer la literie tous les jours, afin de diminuer la température et faire baisser le taux d’humidité. Le linge de maison ne sera pas lavé à moins de 60°, température à laquelle les acariens ne peuvent pas survivre.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :21 août 2009

Non classé

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.