Les suspensions en céramique à l’honneur chez Terre d’Hautaniboul

Fabriqués par Terre d’Hautaniboul, les luminaires en céramique sont exclusivement réservés à un usage intérieur. Des suspensions au céramique aux lampes, murales ou pas, en passant par les lustres divers et variés, la société fabrique des articles originaux pouvant agrémenter toutes les pièces de quelconque habitation. A chaque instant dans l’innovation, Terre d’Hautaniboul propose sans cesse des nouveautés toutes aussi novatrices et uniques les unes que les autres. Le tout en céramique bien évidemment. Toutes aussi admirables les unes que les autres, ces appliques animeront instantanément chambre à coucher, salon, ou cuisine…

Récoltant un grand succès, Terre d’Hautaniboul, de par son intelligence artistique, offre à ses créations la capacité de devenir d’authentiques objets singuliers, de décoration et de charme. La touche en plus ? La particularité de Terre d’Hautaniboul tient dans le fait que qu’elle reste fidèle à une splendide palette de 24 couleurs afin de réaliser l’ensemble de sa collection, qui compte également des abats-jour en céramique.

En cette saison hivernale, les journées diminuant considérablement, il est, en effet, important de s’équiper de lustres, lampes et appliques afin de recevoir un maximum de luminosité pour allonger les jours et ainsi ne pas s’embarquer dans l’ombre.
Pourquoi choisir la céramique ? Ce matériau, non seulement qui respire mais aussi se patine, peut confortablement être tourmenté. C’est pourquoi, de nombreux designers et créateurs se placent du côté de la céramique pour œuvrer et mettre en évidence tout leur talent artistique. De même, Terre d’Hautaniboul crée et émaille manuellement tous ses luminaires, lustres, lampes ou appliques. Les irrégularités de formes et de teintes ne sont en aucun cas des faiblesses mais apparaissent comme la garantie et les preuves d’une fabrication artisanale. Le mystère de ses potiers ? Ils ont le souhait de renouer le patrimoine pour faire découvrir ou redécouvrir des produits du passé rappelant les tendres moments anciens que chacun a pu avoir avec ses grands-parents…

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :16 décembre 2009

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.