Immobilier parisien : pas de baisse programmée

Les Notaires de Paris et d’Île de France ont mis en lumière via des données rassemblées sur le marché de l’immobilier de la région et dévoilées en avril 2011 que même si le volume du marché observe une diminution, les prix quant à eux ne cessent d’augmenter.

Une augmentation des coûts dont le niveau demeure important
Les appartements ainsi que les habitations qui se trouvent dans la capitale sont particulièrement les cibles de ce niveau élevé de hausse des coûts de l’immobilier ancien dû à une activité toujours intense au niveau du marché.
17,2%, c’est l’augmentation du prix des appartements anciens sur la globalité de la région Ile-de-France pour une année. Fin avril, le coût du mètre carré était donc de 5 360 euros. Avec un montant moyen de 302 300 euros, le coût des maisons anciennes tend à la stagnation.
La plus importante augmentation des prix a été observée dans la capitale avec un pourcentage de 21,7 entre avril de l’année passée et avril 2011. Le coût au mètre carré est à présent de 7 890 euros.
La vente de l’ancien ralentit
33 700 habitations anciennes ont trouvé preneurs en région parisienne entre février et avril de cette année. A période équivalente l’année passée, cela marque une diminution de 5%.  Le mois d’avril est mis en cause avec une baisse d’activité de 9% en volume comparé aux mois d’avril des années 1999 à 2007.
Les Hauts-de-Seine, Paris et le Val d’Oise ont été marqués par une activité ralentie avec une diminution des ventes de -14%, -7% et -10%.

Generali vous permet comme une banque classique d’opter pour une assurance crédit si vous souhaitez acquérir un bien immobilier. Vous êtes ainsi certain d’effectuer sereinement votre prêt. Vous pourrez réaliser un devis assurance de prêt sur Generali.fr.
En savoir plus sur Generali
Generali France, deuxième groupe généraliste d’assurances de l’Hexagone, rassemble plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux et vit une croissance importante depuis 10 ans. Ce ne sont pas moins de 800 000 professionnels et entreprises ainsi que 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires d’une ou plusieurs garanties grâce à leur activité qui profitent des solutions d’assurance de Generali France. Présent dans l’Hexagone depuis 1832, Generali France a généré un chiffre d’affaires de 16,7 milliards d’euros en 2009.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :5 août 2011

Non classé

Bookmark the permalink

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez faire un trackback : URL de trackback