Assurer sa santé à moindres frais

Voir le dentiste, l’ophtalmologiste ou un autre praticien représente un prix parfois important. Il est toutefois possible d’avoir des soins efficients en surveillant ses dépenses.

Le choix du praticien

Dans un premier temps, il conviendra de limiter les tarifs causés par de probables suppléments d’honoraires. Pour y parvenir, prenez le temps de sélectionner un docteur en cohérence avec les deux critères suivants : docteur de secteur dit un et conventionné.

Celui-ci mettra directement en pratique les tarifs définis par l’Assurance Maladie. De plus, vous pouvez aussi vous renseigner afin de savoir s’il prend la carte vitale auquel cas votre prise en charge mettra moins de temps à vous parvenir.

Afin d’y voir plus clair et de sélectionner le médecin qui vous correspond en rapport avec votre situation et de votre lieu de résidence, direction Ameli.fr.

Le médecin qui vous suit et le parcours de soins

Ce parcours s’adresse aux individus qui ont trouvé le docteur qui les suivra et qui ont communiqué cette information à la CPAM. Il sera le docteur de référence avant toute consultation d’un spécialiste.

Dans ce cas, l’Assurance Maladie  vous remboursera à hauteur de 70% de ses tarifs de base. Si vous n’entrez pas dans le parcours de soins, vos soins seront moins remboursés.

Choisir une assurance santé performante

Posséder une assurance complémentaire santé efficiente vous permettra d’être mieux indemnisé. Au préalable de toute sélection, il sera recommandé de se pencher les services proposés par l’assurance santé suivant votre cas de figure. Vous sera-t-il possible d’être indemnisé en cas de supplément de tarifs ? Comment seront pris en charge les actes du dentiste ?

En plus des bénéfices cités ci-dessus, vous pouvez acquérir une carte de Tiers-Payant afin de ne pas avoir à régler vos médicaments.

Avoir des soins auprès des étudiants

Il est faisable d’avoir des soins relatifs à la vue ou relatifs à la dentition sans dépenser dans les facs de médecine. Votre Caisse Primaire pourra vous indiquer les cursus d’étudiants oscultant sous la direction des professeurs.

Mieux vaut prévenir que guérir

Apprenez que vous pouvez jouir d’un bilan  à titre gracieux de votre santé tous les cinq ans en tant qu’assuré mais aussi d’ayant-droits. Vous serez prévenu par courrier par votre CPAM. Apprenez qu’il existe plusieurs actions de dépistage ou de suivi en France. N’hésitez pas à prendre des renseignements.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :11 février 2013

Non classé

Bookmark the permalink

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez faire un trackback : URL de trackback