Une agence web ou un freelance pour créer son site vitrine ?

Avec le développement de l’e-commerce, disposer d’une bonne place sur le web, avec un bon site vitrine constitue un enjeu considérable à ne pas négliger pour les entreprises. La plateforme doit être à la hauteur des professionnels qu’elle représente pour être pertinente et productive. Raison pour laquelle, la sélection du prestataire à qui la conception de ce site vitrine sera confiée doit être étudiée minutieusement. Chaque propriétaire de site a le choix entre un freelance ou une agence web, lequel retenir ?

Pourquoi opter pour un freelance ?

La position de freelance n’est pas favorable pour les prestataires qui ne sont pas connus. Les gens doutent souvent de leur compétence, pourtant ils peuvent constituer une excellente solution. La réputation d’un freelance se repose le plus souvent sur la satisfaction de sa clientèle, qui est d’ailleurs le leitmotiv de la plupart d’entre eux. Pour préserver cette image, le freelance prendra les mesures nécessaires et investira tout son savoir-faire dans la réalisation des travaux demandés. Les intermédiaires entre lui et le client final sont réduits, voire inexistants. Ainsi, les deux parties peuvent se côtoyer directement et faciliter les échanges pour plus de détails et de précisions. Etant donné que le freelance est son propre patron, il peut arranger ses horaires en fonction de l’exigence de ses clients. Le tarif affiché est largement inférieur à celui d’une agence web. Ce coût ne veut pas dire que la prestation est de basse qualité. La prestation est moins onéreuse puisque ses charges fixes sont bien faibles.

Les atouts d’une agence web

Le propriétaire de la future plateforme n’aura aucun souci à se faire quant aux compétences de l’agence web car il peut y trouver aussi bien un développeur/intégrateur qu’un webdesigner. Cette pluralité de savoirs et de compétences garantit la qualité du produit fourni. Le demandeur peut avoir une vue générale sur le projet et suivre ses étapes d’évolution. Pas de retard de livraison puisque l’agence web met tout en œuvre et prend toutes les dispositions adéquates pour terminer à temps (pas de webdesigner malade, pas de problèmes de ce genre).

D’autres précieux conseils sur http://www.spotcrea.fr/actualite/une-agence-web-ou-un-freelance-pour-creer-son-site-vitrine.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :31 juillet 2015

Informatique Internet

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.