Quelles différences entre affiliation et marketing de réseau ?

Nombreux pense que l’affiliation est similaire au marketing de réseau. Ces activités reposent certainement sur le même principe, celui de la commission perçue sur la vente de produit ou service, mais en fait,  dans le cadre du marketing de réseau, il est question de vendre, de générer du chiffre d’affaires et par conséquent un partenaire VDI, pour l’affiliation il s’agit de l’affilié.

Que fait l’affilié et comment est-il rémunéré ?

Un affilié a pour mission de rechercher des produits. C’est lui qui essaye de déterminer l’importance du produit dans l’ordre de l’utilisation, des besoins. Après coup,  il établit une stratégie de marketing internet : il met en place une liste ciblée de prospects et réalise des ventes.

L’affilié construit un revenu linéaire. Il peut recevoir quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros en fonction de ses propres ventes. Contrairement au VDI, un affilié ne reçoit plus de revenus au moment où il décide de ne plus vendre. Si le leader mlm cesse de vendre, il continuera à recevoir les bonus à l’issu de son réseau tous les mois. Et ce en consommant le produit commercialisé.

Et le VDI ou partenaire en marketing de réseau ?

Un partenaire en marketing de réseau ou VDI (vendeur à domicile indépendant) représente une compagnie MLM. Il a pour tâche de créer des services ou produits de meilleure qualité et c’est au tour du distributeur de les mercantiliser auprès des particuliers. Le VDI génère de véritables relations humaines en essayant de connaitre de fond en comble les clients et partenaires de réseau.

En surcroit, le VDI ne cherche pas à recevoir des milliers d’euros à lui tout seul, malgré que ses gains dépendent de ses propres ventes, mais il va plutôt reproduire se force commerciale en faveur de ses partenaires, il les aide à réussir et dès lors ses propres revenus dépendent de son réseau. Le VDI dégage en pratique un complément de revenus ou encore l’équivalent d’un SMIC (salaire minimum de croissance). Le VDI perçoit un revenu résiduel à vie et peut passer tranquillement sa retraite.

Quel est le meilleur business l’affiliation ou le marketing de réseau ?

L’avantage du marketing de réseau est justement le fait de pouvoir bâtir un patrimoine cessible à ses descendants, la création de sa propre entreprise de distribution qui rémunère à long terme, dont les revenus progressent petit à petit. Un affilié quant à lui ne peut gagner de l’argent qu’en faisant et refaisant les mêmes actions à chaque fois, contrairement au partenaire en marketing de réseau qui réalise une fois un travail pour être rémunéré à vie. À vrai dire le marketing de réseau est bien plus rentable que l’affiliation. Par conséquent, l’industrie qui crée un grand nombre de millionnaires dans le monde est l’industrie du marketing de réseau. Néanmoins, il existe des supers affiliés qui sont doués pour procréer de grosses commissions. Mais les revenus engendrés sont vraiment aléatoires. Du moment que la priorité c’est d’aider ses partenaires à réussir, le  MLM: une source de revenus pour tous, pour un réseau de milliers de partenaires sera les résultats tant espérés du leader en marketing de réseau et qui deviendront une réalité infaillible. En l’occurrence il recevra les fruits de son travail (de sa création de réseau) chaque mois.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :12 février 2016

Internet

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.