Être belle de la tête aux pieds

Ce n’est pas parce qu’ils sont cachés dans les chaussures qu’il faut négliger la beauté des pieds. Tout comme les mains, le corps, le visage et les cheveux, les pieds aussi ont besoins de soins spéciaux. La peau des pieds, étant plus sèche que celle du corps et des mains, elle devrait être quotidiennement.

Pour cela, vous pouvez utiliser des produits comme les crèmes, gel ou lait, toute une gamme spécialement conçue pour le soin des pieds professionnel. Mais, pour avoir de beaux pieds tous doux, vous n’êtes pas toujours obligés de vous ruiner dans des produits de beauté du commerce, vous pouvez aussi vous servir de ce qu’il y a dans le réfrigérateur et les placards de la cuisine.

Le naturel revient au galop

Les produits naturels sont moins chers et présentent moins de risques d’allergie. Les pieds ont besoin d’êtres chouchoutés, surtout en été, lorsque l’on sort les sandales et autres chaussures ouverts. Pendant la belle saison, les pieds transpirent plus, il est donc recommandé de bien les soigner pour réduire les risques de l’apparition de callosité et de corne.

Routine à adopter pour des pieds doux

La peau  est plus épaisse et plus sèche au niveau des pieds, sans soins, ils deviennent vite rêches et rugueux. Pour les adoucir, prenez l’habitude de faire des exfoliations et des masques régulièrement. L’exfoliation consiste à frotter la surface de l’épiderme afin d’éliminer les cellules mortes, elle peut être réalisée mécaniquement, avec une râpe spécialement conçue pour les pieds ; ou avec des crèmes exfoliantes vendues dans le commerce. Pour une exfoliation avec des produits naturels, utilisez du miel, du sucre et du jus de citron. Voici comment procéder : d’abord bien démaquiller les ongles, ensuite tremper les pieds une cuvette d’eau chaude et de gros sel, ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour avoir une bonne senteur ; sortir les pieds du bain après 15 à 20 minutes et bien les sécher à l’aide d’une serviette propre. Faire l’exfoliation en appliquant la crème exfoliante ou le mélange sucre miel et citron en faisant des mouvements rotatifs sur toute la surface de la peau ; puis rincer abondement. Après l’étape de l’exfoliation, vient celui du masque. Une fois rincés et secs, appliquer une quantité généreuse de crème d’huile d’argan ou de beurre de karité sur les pieds, masser un peu pour que le produit pénètre bien et enfiler des chaussettes en coton. Alterner soins naturels et soin avec des produits spécialisés pour optimiser le résultat.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :1 juillet 2016

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.