Quelles évolutions pour le marché immobilier neuf à Toulouse ?

Le monde de l’immobilier dans le neuf ne cesse d’évoluer dans tous les domaines. Certaines agences apportent même des évolutions très intéressantes qui nécessitent beaucoup d’attention. Si vous projetez de devenir propriétaire dans l’immobilier neuf à Toulouse pour cette année 2016, vous devez connaître ces points pour profiter au maximum des changements. Il y a des bonnes et des mauvaises nouvelles.

Existence du nouveau PTZ

immobilier-neuf-tlsePour les acheteurs, il y a le nouveau PTZ ou Prêt à Taux Zéro. Si l’année dernière ce taux a permis aux acheteurs de financer 26 % de l’achat immobilier, il est de 40 % actuellement. Ce qui est une bonne nouvelle pour les acquéreurs. À titre informatif, le PTZ est également élargi à 30 000 communes rurales pour le logement ancien pour faire bénéficier plus d’un.

Toujours dans le but d’alléger les futures propriétaires, le prêt pourra être payé sur 5 ans au minimum après la signature du contrat en fonction des revenus des ménages. Toujours dans cette optique, la durée elle aussi augmente pour un minimum de 20 ans.

Changement relatif aux propriétaires écoresponsables

L’éco-PTZ ou le Prêt à Taux Zéro réservé aux propriétaires écoresponsables peut désormais être délivré à l’achat d’un logement à rénover. La seule condition est de fournir un devis des travaux d’ici son versement. Rappelons que ce prêt à déjà été prolongé jusqu’en 2018. Depuis le premier juillet, un prêt complémentaire à cette éco-PTZ est aussi proposé pour que les investisseurs puissent financer d’autres travaux de rénovation dans la limite de 30 000 € en parallèle. Le CITE ou « Crédit d’impôt à la Transition Énergétique » est de nouveau intégré dans les équipements. Cependant, l’avantage fiscal de 30 % est maintenu.

Une nouvelle exonération fiscale

Cette partie est dédiée spécialement aux bailleurs. Pour cette année 2016, une nouvelle mesure de défiscalisation est instaurée, la mise en location d’une partie de sa résidence principale à un travailleur saisonnier n’est plus soumise à l’impôt. Cependant, la location d’un mètre carré ne doit pas dépasser les 135 €. Pour qu’un logement soit louable, rappelons juste qu’il est impératif qu’il soit équipé d’un détecteur de fumée.

Changement impliquant les propriétaires

Pour cette année 2016, fini l’abattement exceptionnel de 30 % sur les plus-values réalisées lors de la vente de votre terrain. Le gain enregistré à la cession est de nouveau imposable selon la fiscalité des plus-values immobilières habituelle.

APL ou Aide Personnalisée au Logement

À partir du 1er octobre 2016, les locataires doivent connaître ces 4 nouvelles mesures. Premièrement, un revenu théorique des patrimoines sera intégré aux ressources des bénéficiaires. Nous pouvons parler ici de résidence secondaire, d’assurance vie, de dépôt sur un livret, etc.
Deuxièmement, une réduction de l’aide pour les loyers très élevés est mise en place. Ce point concerne tout spécialement les locataires qui paient un loyer très élevé, arrivant jusqu’à deux fois le prix du loyer plafond pris en compte dans le calcul de l’aide personnalisée au logement. Pour cette année, les locataires de moins de 25 ans sont mis à contribution et les allocations sont arrondies à la baisse.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :13 novembre 2016

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.