Focus sur le maquillage permanent

À part les stars, plusieurs personnes ont actuellement recours au maquillage permanent. Le nombre d’adeptes de cette nouvelle technique de se maquiller s’accroît de jour en jour. C’est pour éclaircir ce sujet que cet article s’est consacré comme thème : focus sur le maquillage permanent.

Ce qu’est un maquillage permanent

Plusieurs le savent déjà. Le maquillage permanent est une technique moderne de l’esthétique, un art de se maquiller facilement. Généralement, c’est un tatouage destiné à la partie du visage. Scientifiquement, il est connu sous l’appellation de « dermo pigmentation » ou « micro pigmentation ». Le principe du maquillage permanent consiste à insérer un pigment ou une couleur dans les premières couches de la peau pour en faire ressortir des traits du visage.

Cette technique se réalise par piquages à l’aide des aiguilles fines. Son plus : elle garantit un maquillage impeccable qui perdure 24 h/24 sans utiliser des produits de maquillage classique. Elle permet également un gain de temps. Le maquillage permanent est donc destiné à toutes celles qui n’ont pas trop de temps pour s’occuper d’elles ou qui sont encore débutantes dans l’art du maquillage. Il fera également le plus grand bonheur de celles qui n’ont pas confiance en leur beauté une fois démaquillée. Le maquillage permanent se fait au salon de beauté, mais peut également se réaliser par une esthéticienne a domicile avec les matériels adaptés.

Les différents types de maquillage permanent

Le maquillage permanent se décline sous plusieurs types. Toutes les parties du visage peuvent être tatouées par le maquillage permanent pour leur redonner de la valeur. Il y a l’option « maquillage permanent du contour des lèvres ».Elle a pour rôle d’affiner ou d’agrandir le volume des lèvres selon la morphologie qui ira à la personne. La personne pourra également choisir de faire une « lèvre pleine » pour traiter toutes les parties de ses lèvres. Le second type concerne le maquillage des sourcils. C’est le plus en vogue actuellement. Il déterminera toute la beauté du visage.

La maquilleuse redessine et corrige les sourcils, corrige ou crée des poils pour compléter les sourcils. Le résultat est souvent fabuleux. Toutefois, une prestation doit se faire au préalable pour expliquer à la personne les procédés, les formes, l’emplacement et la couleur du maquillage permanent en rapport à ses attentes. Il y aussi le maquillage permanent des cils par la pose d’eye-liner permanent. Il y a plusieurs tracés à choisir selon ses goûts et choix personnels : fin, épais, noir, ébène ou coloré. Une esthéticienne a domicile tâchera d’emporter avec elle des modèles.

Sa durée de vie

La durée de vie de la dermo pigmentation varie en fonction de plusieurs facteurs. En, général, il dure jusqu’à 2 à 3 ans. Il commencera à s’éclaircir en fonction de l’exposition au soleil, de la couleur choisie, du renouvellement cellulaire, de la fréquence des séances de piscine et de la digestion du pigment par l’organisme. La première retouche a lieu dans les 4 à 5 semaines suivant le jour de tatouage. Souvent, une seule retouche suffit, mais cela dépendra uniquement de la préservation du maquillage permanent. Il nécessite des soins effectués par une maquilleuse a domicile.

La retouche permettra de rendre normale le ton très foncé du maquillage permanent. Force est de savoir que le maquillage permanent est déconseillé aux personnes ayant des problèmes dermatologiques, hémophiles, diabétiques, allergiques, sujettes à l’herpès, souffrant de l’insuffisance rénale ou cardiaque, de l’hépatite, des malades du SIDA, des femmes enceintes et en période de menstruations.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :15 décembre 2016

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.