Séjourner dans la capitale du Japon

Vous cherchez un endroit fascinant au Japon ? Vous pouvez commencer par un séjour dans la ville de Tokyo.

Visiter le quartier de Shibuya

Tokyo est à la fois la capitale et la plus grande ville du Japon. Sa superficie s’étend sur plus de 200 000 ha. En parcourant les environs de cette mégalopole, vous pouvez commencer votre séjour Japon en vous baladant dans l’un de ses quartiers fréquentés comme Shibuya. Dans cet endroit, les habitants se promener partout que vous aurez l’impression de nager dans une marée humaine. Si vous êtes un adepte du shopping, plusieurs boutiques vestimentaires existent dans ce lieu. Vous pouvez acheter quelques habits d’origines nippons en tant que souvenirs. Les jeunes, quant à eux, peuvent entrer dans des salles de jeux vidéo. De plus, ils ont la possibilité de voir divers éditeurs et développeurs de ces jeux ainsi que des bandes dessinées japonaises. Par ailleurs, un des sites intéressants de ce quartier est la statue de Hachikō. Cette dernière se présente sous la forme d’un chien de race Akita. Son histoire raconte la fidélité de l’animal envers son maître. Cette œuvre d’art constitue de même un point de rendez-vous des habitants de Tokyo.

Découvrir Sensō-ji, le plus vieux temple de Tokyo

Pareillement à un voyage Thaïlande, vous avez l’opportunité de visiter des temples bouddhistes à Tokyo. En effet, dans le quartier d’Asakusa existe un temple du nom de Sensō-ji. Cet édifice fut construit sous l’ordre d’une impératrice du nom de Suiko qui régna entre 593 et 628. La légende raconte que deux frères ont trouvé dans leurs filets une statue de la déesse Kannon en pêchant dans la rivière Sumida. Ils avaient beau la rejeter à l’eau, mais elle revenait à eux. Depuis que le seigneur Haji no Nakamoto a découvert cette histoire, il fit un sermon passionné au bouddha. Par la suite, il remodela sa maison en temple pour que les habitants du village puissent vénérer cette déesse. Le monument a vu le jour en l’an 645. Afin accéder au Sensō-ji, vous devez traverser le Kaminarimon, c’est-à-dire la porte principale. Cette dernière est composée d’une grande lanterne rouge et des statues. Une fois entré dans l’enceinte, vous pouvez visiter diverses boutiques dans lesquels des kimonos et toutes sortes d’objets traditionnels sont à vendre. De plus, vous avez la possibilité de savourer quelques plats et desserts locaux dans des échoppes.

Dormir dans des hôtels capsule

Si vous souhaitez vivre de nouvelles expériences et effectuer des séjours uniques, vous avez l’occasion de passer une ou plusieurs nuits dans des hôtels capsule. Ces derniers sont des lieux d’hébergements dans lesquels les chambres ont un aspect particulier. En effet, les hôtes sont logés dans de petites cabines superposées et composées généralement d’un lit, d’une télévision, d’un réveil et de l’air conditionné. Les bagages sont, en principe, rangés dans un casier. Ce genre d’hôtel a fait son début en 1979 à Osaka, la troisième plus grande ville du Japon. Afin de ne pas vous ennuyer dans cet espace réduit, vous pouvez profiter de la connexion internet fournie par l’hôtel.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :20 avril 2017

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.