Guadeloupe : une plage paradisiaque pour se détendre

La Guadeloupe, un endroit plus que touristique avec une plage paradisiaque pour se détendre. Elle renferme plusieurs petites îles qui la rendent encore plus intéressante. Ce qui fait aussi que vous avez un large choix de plage pour vos repos. Dans le cas où vous souhaitez visiter plusieurs plages, le mieux serait de choisir un véhicule auprès d’une agence de location de voiture à Guadeloupe.

Pourquoi la Guadeloupe ?

Avec ses nombreuses plages, vous avez un étendu de choix. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Vous trouverez des différentes couleurs de sables : brun, blanc, rose et noir. Les mers turquoises et des cocotiers, rien de mieux pour vous détendre. Les eaux sont protégées par une barrière de corail. Ce qui fait que vous êtes totalement dans le calme et à l’abri des vagues. D’ailleurs, si vous jeter dans l’eau vous tente, sachez que l’eau de ses plages est toujours chaude. Pendant vos heures de siestes, profitez des cocotiers pour vous allonger. Par contre, choisissez bien et prenez ceux dont les noix de coco ne risquent pas de vous tomber sur la tête. A part cela, vous trouverez aussi certaines plages qui hébergent aussi d’amandiers et/ou de champs de raisin. Pique-nique ou sieste tout simplement, vous êtes au calme avec une agréable vue sur la mer. De plus, la plupart des plages sont équipées de table et banc en bois que vous pourrez utiliser en famille.

Visiter un ou les principales destinations ? Négociez avec une agence de location de voiture Guadeloupe

Les principales destinations de la Guadeloupe sont la Basse-Terre, la Grande-Terre, La Désirade, Les Saintes et Marie-Galante. La Basse-Terre est la plus verte et plus nature. Ses plages sont munies de sables de différentes couleurs : noir, brun ou rose. Pour la Grande-Terre, elle dispose de plages de sable blanc avec une mer turquoise et de nombreux cocotiers. Elle est la source des images servant de carte postale pour la Guadeloupe. Pour ce qui est des plages de La Désirade, les eaux sont calmes et limpides et des cocotiers y sont plantés. Il faut savoir qu’elle ne dispose que d’une unique route de 11 km séparées par des petites anses donnant sur l’Atlantique. En ce qui concerne Les Saintes, elles disposent neuf îlets avec un chapelet d’îlots : l’îlet à Cabrit, les Roches Percées, le Grand Ilet, la Redonde, la Coche, le Pâté, les Augustins. Mais il faut savoir que la circulation est réservée pour les piétons et les moyens de transports à deux roues. Et enfin Marie-Galante, ses plages sont considérées comme les plus belles des Petites Antilles. Vous souhaitez circuler en véhicule dans l’un de ses destinations (sauf La Désirade et Les Saintes), négocier avec une agence de location de voiture guadeloupe ne doit pas être compliqué.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :6 juin 2017

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.