Quels tarifs pour un dépannage de serrure ?

Beaucoup de personnes redoutent d’appeler un serrurier par peur de se faire arnaquer. Prix exagérés, prestations de remplacement inutiles, il est tout à faire normal de se poser des questions avant de faire appel à un serrurier. Alors pour éviter les arnaques, voici tout ce qu’il faut savoir avant de faire appel à un serrurier.

Combien coûte une prestation de serrurerie ?

Le prix d’une prestation de serrurerie sera différent en fonction du moment ou l’on fait appel au professionnel. Il existe en effet des tarifs pour la journée en semaine, et des tarifs pour la nuit, les week-ends et les jours fériés.

Pour une simple prestation de porte claquée, il faudra compter environ 80 euros. Cela peut aller jusqu’à 150 euros pour les portes blindées et les serrures complexes (par exemple une serrure à système électronique…).

Pour la pose d’une serrure, il faut compter entre 100 et 700 euros, en fonction des professionnels. En effet, certaines serrures sont conçues pour protéger efficacement des intrusions et présentent plusieurs points de verrouillage.

Il faut également prendre en compte le coût du déplacement. Plus le serrurier aura de temps de trajet, plus la facture sera élevée. Pour un dépannage de serrure à Lyon, par exemple, les serruriers peuvent parcourir toute la ville et il faut alors prendre en compte les frais de déplacements.

Les serruriers peuvent effectuer des dépannages en cas de porte calquée, de serrure cassée, en cas de vol ou perte de clé, suite à un cambriolage ou encore si la serrure est grippée. Mais l’on peut également faire appel à un serrurier pour faire un double de clé, faire installer une serrure ou une porte blindée, sécuriser son logement… Tout type de prestation de serrurerie se chiffre à l’aide d’un devis détaillé.

Bien penser à demander un devis détaillé

Pour les mêmes prestations, le tarif peut augmenter de 30% à 50% les week-ends et jours fériés. Les prix sont également plus importants la nuit. En cas d’urgence, il peut être plus pertinent de loger chez des amis et de faire appel à un professionnel le lendemain.

Un serrurier honnête proposera toujours en amont un devis détaillé de la prestation qu’il s’apprête à effectuer. Celui-ci comprend alors la nature de la prestation, l’urgence, la localisation, le matériel nécessaire, la TVA et d’autres paramètres. Le client est dans le droit d’exiger un devis avant prestation, puis de refuser ou d’accepter ce devis.

 

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :17 novembre 2017

Professionnels

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.