Doit on toujours investir dans la pierre en 2011 ?

Très prisées dans le domaine locatif, les résidences services séniors paraissent en pleine croissance. Elles constituent un placement immobilier parfait, promettant une rente locative pour une longue durée. L’investissement dans une habitation meublée amène à bénéficier de la loi Bouvard, une démarche reservée à l’investissement dans des projets immobiliers meublés, qui disposent de de nombreuses prestations à la personne (restauration, réception, animations…). Le dispositif Bouvard, qui consiste à conclure un bail commercial avec la société qui régit la résidence, permet d’ bénéficier d’ une diminution d’impôt et de recouvrer la TVA sur le coût du logement.

Pour’effectuer des économies de taxes pendant 15 ans, le dispositif Scellier social est un placement immobilier idéal. A part de bénéficier de diminutions d’impôts, la loi Scellier social donne la possibilité d’organiser sa fin de carrière, de produire un capital ou de mettre sa famille à l’abri. Le dispositif Scellier social 2011 peut permettre un avantage fiscal de 22%, 27% ou 32% du coût du bien s’il est BBC (Bâtiment Basse Consommation), notamment sur 9 ans, 12 années ou bien quinze années.

La réduction d’impôt en loi Scellier relève depuis 2011 de l’exploit énergétique de l’immobilier. Si l’investissement locatif est réalisé dans un plan BBC (Bâtiment Basse Consommation), le profit sur les impôts est plus intéressant que s’il est réalisé dans un programme non-BBC. La loi Scellier est idéale pour préparer sa fin de carrière, générer des rentrées d’argent additionnelles ou soutenir sa famille.

Parmi les informations recueillies grâce au simulateur en loi Scellier de Nexity, on distingue : la part réglée par le locataire, la partie payée par l’Etat, le prix de l’économie de taxe, la mensualité de remboursement, le revenu locatif annuel, une estimation de la valeur de revente…

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :15 septembre 2011

Habitat

Bookmark the permalink

Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback


Laisser un commentaire

Your email is never published nor shared. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*