De l’humour et de l’originalité dans son faire-part pour marquer l’évènement

De nombreux couples se laissent aujourd’hui séduire par l’humour et l’originalité pour signer leur faire-part de mariage ou le faire-part de naissance de leur bébé. Des images au texte, découvrez comment égayer vos invitations.

Faire-part original : des images et des photos rigolos !

Le mariage et la naissance sont des évènements exceptionnels qui marquent la vie d’une personne, d’un couple. Il est normal qu’on veuille marquer le coup, et pourquoi pas de façon bien joyeuse ? C’est là tout l’intérêt d’un faire-part humoristique. Pour ce type de faire-part, les incrustations de photo ont la côte. On se souvient tous de ces dessins qu’on faisait étant petit : un rond en guise de tête, quelques lignes pour le corps et les membres et voilà papa, puis maman, puis toute la famille. Ajoutez-y un beau soleil radieux, quelques oiseaux et bel arbre vert et vous avez un magnifique tableau de famille. En se basant sur ces dessins, les designers en carterie arrivent à vous créer des faire-part de mariage ou de naissance rigolos, surtout lorsque la photo de votre visage est incrustée sur ces dessins d’enfant ! Le rendu final est absolument original et ne manquera pas de faire sourire mais permettra surtout de transformer votre évènement en bons souvenirs. D’ailleurs, vous pouvez garder votre faire-part dans un album photo, vous sourirez à chaque fois que vous poseriez les yeux dessus.

Faire-part humoristique : cela passe aussi par les textes

Dans la création de faire-part, on mise beaucoup sur les images, les photos, les couleurs, bref, sur l’aspect esthétique. Il faut pourtant savoir que le texte donne aussi le ton et peut signer le style du faire-part. Pour un faire-part original et humoristique, vous pouvez donner libre cours à votre imagination pour exprimer et partager librement vos sentiments, votre joie. Si vous manquez d’inspiration, vous trouverez facilement sur Internet des sites qui guideront votre écriture. Pour une invitation de mariage par exemple, on aime mettre une pointe d’ironie en disant par exemple que la femme (ou l’homme) a assez attendu le mariage et qu’il est grand temps de concrétiser l’affaire (inutile de faire languir encore plus l’être aimé !). D’autres choisissent de caricaturer une des caractéristiques physiques ou autres de la femme ou de l’homme. Ce ne sont là que des exemples parmi tant d’autres mais dans tous les cas, n’oubliez pas les informations de base : date, lieu, heure, etc. Pour la naissance, on utilise le même ton, on exploite par exemple la jalousie de l’aîné ou au contraire, le mystère que cache un petit frère ou une petite sœur avec un texte du type « Je me demande bien ce qu’est une petite sœur, je découvre avec vous, voici sa photo, voilà à quoi ça ressemble ! »

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :8 mars 2013

Mariage

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.